Suspension des vols Maroc-France : confusion chez les clients d’Air France

- 10h40 - France - Ecrit par : S.A

Les clients d’Air France sont partagés entre colère et confusion suite à la publication d’un message sur le site de la compagnie aérienne en rapport avec la décision du Maroc relative à la suspension des vols avec la France pour deux semaines.

« Tous les vols au départ de France et à destination du Maroc sont annulés jusqu’au 5 décembre 2021. […] Le programme de vols vers le Maroc à compter du 6 décembre 2021 sera communiqué ultérieurement ». Ce message publié sur le site d’Air France semble contredire la décision marocaine et prête à confusion. Bon nombre de ses clients ont acheté des billets au départ du Maroc et à destination de l’Hexagone avant de réaliser qu’ils n’ont pas l’autorisation de quitter le territoire. De plus, la décision du Maroc de suspendre ses vols avec la France pour deux semaines est toujours en vigueur.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

« Nous avons été induits en erreur. Nous sentons l’arnaque. Le programme de vols accessibles sur le site de la compagnie n’indique à aucun moment les conditions requises pour prendre les vols. On m’a autorisé à acheter un billet pour le 6 décembre et je ne suis pas sûr de faire partie des personnes pouvant bénéficier de ce vol », regrette un client d’Air France interrogé par Le360.

« Seuls les Marocains résidant en France, les Français bloqués ou résidant au Maroc, les Marocains présentant des motifs impérieux nécessitant de se déplacer en France, peuvent emprunter les vols spéciaux », explique à Le360 un conseiller des Français de l’étranger. Ce dernier a tenu à préciser que les personnes concernées doivent toutefois se rapprocher des consulats généraux pour obtenir une autorisation spéciale.

  • Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers la France

    Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer de nouveaux vols spéciaux entre le 11 et le 13 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la France.

  • De nouveaux vols de rapatriement par Royal Air Maroc

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux entre le 7 et le 10 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de l'Espagne, de la France et de la Mauritanie.

  • Transavia annule ses vols au départ de la France vers le Maroc

    Suite à la fermeture du ciel marocain, la compagnie aérienne Transavia a décidé d'ajuster son programme de vols dans le sens France vers Maroc et Maroc vers France. Plusieurs vols ont été annulés tandis que d'autres ont été maintenus.

  • Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

    La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision marocaine relative à la suspension des vols réguliers à destination et en provenance de l'hexagone pour deux semaines. De milliers de Français déjà rapatriés.

  • Royal Air Maroc : des vols spéciaux au départ du Maroc vers Paris

    Royal Air Maroc a annoncé la mise en place, sur une semaine, d'un plan de vols spéciaux pour ceux qui n'ont pas pu rentrer en France, mais soumis à « autorisation ».

  • Suspension des vols : le calvaire des passagers en escale au Maroc

    La prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre met en difficulté les passagers en escale au Maroc. Notamment ceux qui prennent départ vers la France.

  • Fermeture des frontières : voici le détail des vols spéciaux

    En cette période difficile de suspension des vols et de prise de mesures drastiques dans certains pays, en raison du variant Omicron, les compagnies aériennes se sont mobilisées pour offrir des alternatives aux voyageurs. Voici les détails.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients bloqués au Maroc

    Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux le 8 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique et de l'Italie.

  • Royal Air Maroc programme des vols spéciaux vers l'Europe

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 4 et le 6 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, du Canada, de l'Espagne et de l'Italie.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 14 et le 31 décembre au départ du Maroc et à destination de la Belgique, du Canada, de la Côte d'Ivoire, de l'Espagne, de la France, du Gabon, de l'Italie et du Sénégal.