Recherche

Suspension des vols Maroc-France : confusion chez les clients d’Air France

© Copyright : DR

1er décembre 2021 - 10h40 - Economie - Par: S.A

Les clients d’Air France sont partagés entre colère et confusion suite à la publication d’un message sur le site de la compagnie aérienne en rapport avec la décision du Maroc relative à la suspension des vols avec la France pour deux semaines.

« Tous les vols au départ de France et à destination du Maroc sont annulés jusqu’au 5 décembre 2021. […] Le programme de vols vers le Maroc à compter du 6 décembre 2021 sera communiqué ultérieurement ». Ce message publié sur le site d’Air France semble contredire la décision marocaine et prête à confusion. Bon nombre de ses clients ont acheté des billets au départ du Maroc et à destination de l’Hexagone avant de réaliser qu’ils n’ont pas l’autorisation de quitter le territoire. De plus, la décision du Maroc de suspendre ses vols avec la France pour deux semaines est toujours en vigueur.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

« Nous avons été induits en erreur. Nous sentons l’arnaque. Le programme de vols accessibles sur le site de la compagnie n’indique à aucun moment les conditions requises pour prendre les vols. On m’a autorisé à acheter un billet pour le 6 décembre et je ne suis pas sûr de faire partie des personnes pouvant bénéficier de ce vol », regrette un client d’Air France interrogé par Le360.

« Seuls les Marocains résidant en France, les Français bloqués ou résidant au Maroc, les Marocains présentant des motifs impérieux nécessitant de se déplacer en France, peuvent emprunter les vols spéciaux », explique à Le360 un conseiller des Français de l’étranger. Ce dernier a tenu à préciser que les personnes concernées doivent toutefois se rapprocher des consulats généraux pour obtenir une autorisation spéciale.

Mots clés: Air France , Liaison aérienne , France

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact