Transavia annule ses vols au départ de la France vers le Maroc

3 décembre 2021 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Suite à la fermeture du ciel marocain, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’ajuster son programme de vols dans le sens France vers Maroc et Maroc vers France. Plusieurs vols ont été annulés tandis que d’autres ont été maintenus.

Contrainte d’ajuster son programme de vols, la low cost a annulé tous ses vols au départ de la France et à destination du Maroc, et ce, jusqu’au 02 janvier 2022 inclus. « Les clients concernés recevront des notifications d’annulation par e-mail et un remboursement leur sera proposé. Dès que les autorités marocaines nous en donneront l’autorisation, nous mettrons en place de nouveaux vols », assure Transavia.

À lire : Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Quant aux vols au départ du Maroc et à destination de la France, ils sont maintenus a minima jusqu’au 12 décembre inclus. « À compter du 13 décembre, des ajustements de notre programme de vols sont à prévoir en fonction des autorisations des autorités marocaines. Nous maintiendrons le plus de vols possibles pour faciliter les rapatriements vers la France », précise la compagnie, ajoutant que les passagers dont les vols sont annulés recevront une notification par e-mail et un remboursement leur sera proposé.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Transavia invite par ailleurs ses clients ne souhaitant plus voyager sur cette destination à reporter leur voyage via son site internet ou à contacter son service client afin d’obtenir un avoir ou un remboursement. Quant à ceux qui n’ont pas réservé leurs vols directement auprès de la low cost néerlandaise, ils sont invités à se rapprocher de leur agence de voyage.

Sujets associés : Transavia - France - Liaison aérienne

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Transavia propose une nouvelle liaison vers le Maroc (49 euros)

La compagnie Transavia compte lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de la France vers le Maroc au printemps prochain.

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Le Maroc suspend ses vols vers la France

Comme pressenti depuis déjà plusieurs jours, le Maroc vient de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de la France. La situation sanitaire assez critique dans...

Transavia annule ses vols Maroc-France

En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les sens...

Nous vous recommandons

Transavia

Pas de vols de Transavia au Maroc au moins jusqu’à fin juin

Transavia a annoncé que tous ses vols au départ ou à destination de la France sont annulés jusqu’au 25 juin inclus. Implicitement, la compagnie française low cost n’opérera pas des vols au Maroc au moins jusqu’à fin...

Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia prévoit de programmer des vols supplémentaires vers le Maroc dans le cadre de la réouverture de l’espace aérien marocain.

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

Transavia va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Transavia a annoncé de nombreux vols pour la saison hivernale, dont un vers la ville de Marrakech au départ de Marseille.

Transavia renforce son offre de vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia a décidé de renforcer son offre de vols vers le Maroc cet été. Elle a annoncé 31 nouvelles liaisons pour la saison estivale sur l’ensemble de son réseau.

France

633 Marocains rapatriés depuis la France et l’Allemagne

Les opérations de rapatriement se poursuivent au Maroc. 633 Marocains ont regagné le royaume via 4 vols de Royal Air Maroc, samedi en provenance de la France et de l’Allemagne.

Création d’un Conseil national des imams en France : déjà des contestations

La création d’un Conseil national des imams en France suscite des réactions. Tarek Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, martèle qu’il ne revient pas à des laïcs de désigner les imams.

Maroc : Alstom face à une concurrence féroce pour les lignes TGV

Le français Alstom aura face à lui des industriels, notamment chinois, lors des prochains appels d’offres que lancera le Maroc pour ces deux nouvelles lignes ferroviaires à grande vitesse.

Gad Elmaleh révèle son premier achat

La passion de Gad Elmaleh pour la musique ne date pas d’aujourd’hui. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le Marocain a confié que rien ne le prédisposait à une carrière humoristique.

Le projet de loi contre le séparatisme en débat au parlement français

L’Assemblée nationale française entame, lundi 1ᵉʳ février, le premier acte de l’examen du projet de loi contre l’islamisme radical. Celui-ci, l’un des derniers grands textes du quinquennat Macron, annonce des débats houleux durant les deux semaines de...

Liaison aérienne

Bloquée au Maroc, une mère Française risque de se retrouver à la rue avec ses enfants

Suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec la France, une infirmière niçoise est bloquée à Casablanca avec ses enfants. Sans solution d’hébergement, sans vol de rapatriement, ils se retrouvent à la...

Royal Air Maroc met en vente des billets

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en vente des billets d’avion aller-simple au départ du Maroc pour les Marocains ou détenteurs de visas touristes désireux de voyager à l’étranger.

Les compagnies aériennes israéliennes annoncent des vols vers le Maroc

Avec la normalisation historique des relations entre le Maroc et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé plusieurs décisions importantes dont le lancement des vols aériens. El Al et Israir, les deux compagnies aériennes israéliennes, ont...

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.