Aéroport de Marrakech : 120 vols à gérer avant dimanche, entre le Maroc et la France

26 novembre 2021 - 20h20 - France - Ecrit par : G.A

C’est un remue-ménage à l’aéroport de Marrakech. Il faudra gérer 120 vols avant dimanche prochain à 23H59, l’heure à laquelle il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la France. Marrakech étant la principale destination des touristes français, les responsables de l’aéroport tentent tant bien que mal de répondre à la forte demande.

Programme très chargé pour l’aéroport de Marrakech entre ce vendredi 26 novembre et le dimanche 28 novembre. 120 vols et plus de 22 100 passagers à gérer. Beaucoup se demandent s’il faut vivre le stress de voyager dans de telles conditions ou attendre et prendre le risque d’être bloqué au Maroc ou en France, avec toutes les conséquences. Nombreux sont les voyageurs qui ont préféré écourter leur séjour, rapporte Le360.

À lire : Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

« Ceux des voyageurs qui en ont la possibilité et les moyens peuvent toujours voyager entre le Maroc et la France en optant pour des escales européennes comme Lisbonne et Madrid », explique un opérateur touristique de Marrakech, où les opérateurs craignent de graves répercussions sur le secteur à l’approche des fêtes de fin d’année.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Selon Le360, une cellule mixte de suivi composée des représentants de l’Office national des aéroports (ONDA), des autorités locales de la ville (Wilaya) et du consulat général de France, a été installée depuis jeudi soir à Marrakech. Elle a pour mission de fluidifier le trafic.

À lire : Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols directs en provenance de la France à partir du dimanche 28 novembre à 23h59. Selon le communiqué annonçant cette mesure, il s’agit de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Suspension des vols avec la France : les agences de voyages débordées (Vidéo)

Suite à la suspension des vols en provenance et à destination de la France par les autorités marocaines, les agences de voyages ont été prises d’assaut par des voyageurs qui...

Royal Air Maroc "n’abandonne pas" ses clients en France

Royal Air Maroc (RAM) va continuer à assurer le transport de ses clients entre la France et le Maroc. Seulement, il y a une légère modification du programme des vols de la...

Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

Les Français en vacances au Maroc invités à regagner la France

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols entre la France et le Maroc à partir du vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, a poussé l’Ambassade de France à appeler...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.