Recherche

Aéroport de Marrakech : 120 vols à gérer avant dimanche, entre le Maroc et la France

© Copyright : DR

26 novembre 2021 - 20h20 - Maroc - Par: G.A

C’est un remue-ménage à l’aéroport de Marrakech. Il faudra gérer 120 vols avant dimanche prochain à 23H59, l’heure à laquelle il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la France. Marrakech étant la principale destination des touristes français, les responsables de l’aéroport tentent tant bien que mal de répondre à la forte demande.

Programme très chargé pour l’aéroport de Marrakech entre ce vendredi 26 novembre et le dimanche 28 novembre. 120 vols et plus de 22 100 passagers à gérer. Beaucoup se demandent s’il faut vivre le stress de voyager dans de telles conditions ou attendre et prendre le risque d’être bloqué au Maroc ou en France, avec toutes les conséquences. Nombreux sont les voyageurs qui ont préféré écourter leur séjour, rapporte Le360.

À lire : Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

« Ceux des voyageurs qui en ont la possibilité et les moyens peuvent toujours voyager entre le Maroc et la France en optant pour des escales européennes comme Lisbonne et Madrid », explique un opérateur touristique de Marrakech, où les opérateurs craignent de graves répercussions sur le secteur à l’approche des fêtes de fin d’année.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Selon Le360, une cellule mixte de suivi composée des représentants de l’Office national des aéroports (ONDA), des autorités locales de la ville (Wilaya) et du consulat général de France, a été installée depuis jeudi soir à Marrakech. Elle a pour mission de fluidifier le trafic.

À lire : Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols directs en provenance de la France à partir du dimanche 28 novembre à 23h59. Selon le communiqué annonçant cette mesure, il s’agit de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

Mots clés: Aéroport Marrakech Menara , France , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact