Recherche

Panique à l’aéroport de Nantes après la suspension des vols vers le Maroc

© Copyright : DR

28 novembre 2021 - 09h00 - Maroc - Par: A.P

Plusieurs dizaines de personnes se sont ruées vers l’aéroport de Nantes Atlantique pour prendre les derniers vols, après la décision du Maroc de suspendre toutes les liaisons avec la France dès dimanche.

Le Maroc a décidé de suspendre dès ce dimanche les vols à destination de la France. La nouvelle a entraîné la panique à l’aéroport Nantes Atlantique vers lequel les voyageurs se sont précipités pour prendre les derniers vols en direction de Fès, fait savoir France Bleu.

À lire : Maroc : la galère des voyageurs à destination de la France

« C’est la panique, hier je n’ai pas réussi à dormir » confie Fatima, une septuagénaire marocaine arrivée en France fin octobre pour rendre visite à ses enfants qu’elle n’avait pas vus depuis quatre ans. « Je devais voir mon fils, mais je ne vais pas pouvoir », regrette-t-elle. La septuagénaire n’a pas pu obtenir les résultats de son test PCR négatif avant la fermeture du guichet d’enregistrement. « On va trouver une autre solution, en passant par la Belgique ou l’Espagne », rassure son fils, Icham.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

De son côté, Kamal s’estime « chanceux » de rentrer en France depuis le Maroc. Il raconte avoir programmé ce vol avant l’annonce de la suspension, indiquant la présence à l’aéroport de Casablanca des « policiers qui filtraient les passagers ». « J’ai plusieurs amis qui sont restés bloqués, le prix des billets a explosé depuis les annonces », ajoute-t-il. « J’ai eu peur d’une chose, le surbooking, donc on était cinq heures en avance à l’aéroport », confie pour sa part, Djelil, un quadragénaire marocain qui a aussi réussi à rejoindre la France.

Mots clés: France , Liaison aérienne , Nantes , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact