Panique à l’aéroport de Nantes après la suspension des vols vers le Maroc

28 novembre 2021 - 09h00 - France - Ecrit par : A.P

Plusieurs dizaines de personnes se sont ruées vers l’aéroport de Nantes Atlantique pour prendre les derniers vols, après la décision du Maroc de suspendre toutes les liaisons avec la France dès dimanche.

Le Maroc a décidé de suspendre dès ce dimanche les vols à destination de la France. La nouvelle a entraîné la panique à l’aéroport Nantes Atlantique vers lequel les voyageurs se sont précipités pour prendre les derniers vols en direction de Fès, fait savoir France Bleu.

À lire : Maroc : la galère des voyageurs à destination de la France

« C’est la panique, hier je n’ai pas réussi à dormir » confie Fatima, une septuagénaire marocaine arrivée en France fin octobre pour rendre visite à ses enfants qu’elle n’avait pas vus depuis quatre ans. « Je devais voir mon fils, mais je ne vais pas pouvoir », regrette-t-elle. La septuagénaire n’a pas pu obtenir les résultats de son test PCR négatif avant la fermeture du guichet d’enregistrement. « On va trouver une autre solution, en passant par la Belgique ou l’Espagne », rassure son fils, Icham.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

De son côté, Kamal s’estime « chanceux » de rentrer en France depuis le Maroc. Il raconte avoir programmé ce vol avant l’annonce de la suspension, indiquant la présence à l’aéroport de Casablanca des « policiers qui filtraient les passagers ». « J’ai plusieurs amis qui sont restés bloqués, le prix des billets a explosé depuis les annonces », ajoute-t-il. « J’ai eu peur d’une chose, le surbooking, donc on était cinq heures en avance à l’aéroport », confie pour sa part, Djelil, un quadragénaire marocain qui a aussi réussi à rejoindre la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nantes - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la France ?

Le Maroc pourrait suspendre ses liaisons avec la France où la situation sanitaire s’est brutalement aggravée. Le pays est à sa cinquième vague, après une augmentation continue...

Maroc : le rapatriement des Belges confié à TUI Fly

Les Belges en vacances au Maroc ont été également surpris par la décision prise par les autorités marocaines de suspendre toutes les liaisons aériennes fermeture de l’espace...

La galère des Français bloqués au Maroc, en attente de rapatriement

Des milliers d’Espagnols et de Français sont restés bloqués au Maroc après la suspension des vols avec les deux pays, décidée par les autorités marocaines. Leur rapatriement se...

Maroc : la galère des voyageurs à destination de la France

Les voyageurs à destination de la France depuis l’aéroport de Casablanca, ont été contraints de revoir leurs programmes, après la décision des autorités marocaines de suspendre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.