Recherche

Suspension des vols : le calvaire des passagers en escale au Maroc

© Copyright : DR

11 décembre 2021 - 10h00 - Maroc - Par: S.A

La prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre met en difficulté les passagers en escale au Maroc. Notamment ceux qui prennent départ vers la France.

« On est sept personnes à partir mardi (14 décembre) avec une escale au Maroc pour partir en Guinée. De base, on devait partir dimanche, mais ils ont déplacé notre vol à mardi. Je ne sais pas du tout comment je vais faire. J’attends d’avoir des retours de leur part et je verrais à partir de là », confie à RFI une Guinéenne venue chercher des informations à l’agence de Royal Air Maroc (RAM) située avenue de l’Opéra à Paris.

À lire : Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes

Bon nombre de clients de l’agence sont des passagers en escale au Maroc. Ceux-ci affirment que RAM ne les a pas informés de la suspension des vols. Actuellement, ils font face à la difficulté de se faire rembourser leurs billets. « Pour le remboursement, ça ne sera pas immédiat, ça sera d’ici à quelques jours, fait savoir un Sénégalais. Imaginez pour quelqu’un qui vit depuis 10 ans ici et qui vient d’avoir ses papiers comme moi. C’est une fierté de retourner voir la famille en Afrique. Mais je suis bloqué ».

Jeudi, les autorités marocaines ont prolongé la suspension des vols à destination du Maroc jusqu’au 31 décembre en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique.

Mots clés: Liaison aérienne , France

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact