Mauvaise passe pour Royal Air Maroc
Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.
En Italie, les contrôleurs aériens entrent en grève ce mardi de 13h00 à 17h00 heure (heure locale) au niveau national, rapporte Air Journal. Une grève suivie dans les contrôles régionaux autour des aéroports de Rome, Milan, Turin, Naples, Pescara et Gênes. Elle a poussé Air France, Royal Air Maroc, Tunisair, Swiss, Lufthansa, Ryanair, Wizz Air ou SAS Scandinavian entre autres à annuler ou modifier des horaires à Fiumicino.
À lire : Accord entre Royal Air Maroc et Alitalia pour offrir 29 vols entre le Maroc et l’Italie
Quant à la compagnie aérienne Alitalia, elle a annulé quelque 70 vols. « Pour limiter les désagréments aux passagers », elle a « activé un plan extraordinaire qui prévoit l’utilisation d’avions plus gros sur les routes nationales et internationales », précise un communiqué.
Les voyageurs concernés par l’annulation ou le changement d’horaire des vols Alitalia ce 7 septembre sont invités à effectuer une nouvelle réservation « sans frais ni pénalité supplémentaires ou demander un remboursement complet du billet avant le 14 septembre 2021. Le voyage doit être effectué avant le 14 octobre 2021 ».
Aller plus loin
Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du...
Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de...
Les deux compagnies aériennes Royal Air Maroc et Alitalia ont scellé un accord pour permettre une meilleure connectivité entre le Maroc et l’Italie.
Ryanair reprendra en novembre ses vols au départ de Rome vers Fès. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme de la compagnie aérienne dans sa base marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :