Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

7 septembre 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

En Italie, les contrôleurs aériens entrent en grève ce mardi de 13h00 à 17h00 heure (heure locale) au niveau national, rapporte Air Journal. Une grève suivie dans les contrôles régionaux autour des aéroports de Rome, Milan, Turin, Naples, Pescara et Gênes. Elle a poussé Air France, Royal Air Maroc, Tunisair, Swiss, Lufthansa, Ryanair, Wizz Air ou SAS Scandinavian entre autres à annuler ou modifier des horaires à Fiumicino.

À lire : Accord entre Royal Air Maroc et Alitalia pour offrir 29 vols entre le Maroc et l’Italie

Quant à la compagnie aérienne Alitalia, elle a annulé quelque 70 vols. « Pour limiter les désagréments aux passagers », elle a « activé un plan extraordinaire qui prévoit l’utilisation d’avions plus gros sur les routes nationales et internationales », précise un communiqué.

Les voyageurs concernés par l’annulation ou le changement d’horaire des vols Alitalia ce 7 septembre sont invités à effectuer une nouvelle réservation « sans frais ni pénalité supplémentaires ou demander un remboursement complet du billet avant le 14 septembre 2021. Le voyage doit être effectué avant le 14 octobre 2021 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair lancera une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’Italie

Ryanair reprendra en novembre ses vols au départ de Rome vers Fès. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme de la compagnie aérienne dans sa base marocaine.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du...

Accord entre Royal Air Maroc et Alitalia pour offrir 29 vols entre le Maroc et l’Italie

Les deux compagnies aériennes Royal Air Maroc et Alitalia ont scellé un accord pour permettre une meilleure connectivité entre le Maroc et l’Italie.

Le Maroc suspend ses vols avec la Russie

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...