Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

7 septembre 2021 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

En Italie, les contrôleurs aériens entrent en grève ce mardi de 13h00 à 17h00 heure (heure locale) au niveau national, rapporte Air Journal. Une grève suivie dans les contrôles régionaux autour des aéroports de Rome, Milan, Turin, Naples, Pescara et Gênes. Elle a poussé Air France, Royal Air Maroc, Tunisair, Swiss, Lufthansa, Ryanair, Wizz Air ou SAS Scandinavian entre autres à annuler ou modifier des horaires à Fiumicino.

À lire : Accord entre Royal Air Maroc et Alitalia pour offrir 29 vols entre le Maroc et l’Italie

Quant à la compagnie aérienne Alitalia, elle a annulé quelque 70 vols. « Pour limiter les désagréments aux passagers », elle a « activé un plan extraordinaire qui prévoit l’utilisation d’avions plus gros sur les routes nationales et internationales », précise un communiqué.

Les voyageurs concernés par l’annulation ou le changement d’horaire des vols Alitalia ce 7 septembre sont invités à effectuer une nouvelle réservation « sans frais ni pénalité supplémentaires ou demander un remboursement complet du billet avant le 14 septembre 2021. Le voyage doit être effectué avant le 14 octobre 2021 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du...

Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols vers l’aéroport de Rotterdam

Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de...

Accord entre Royal Air Maroc et Alitalia pour offrir 29 vols entre le Maroc et l’Italie

Les deux compagnies aériennes Royal Air Maroc et Alitalia ont scellé un accord pour permettre une meilleure connectivité entre le Maroc et l’Italie.

Ryanair lancera une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l’Italie

Ryanair reprendra en novembre ses vols au départ de Rome vers Fès. Cette reprise s’inscrit dans le cadre du programme de la compagnie aérienne dans sa base marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.