Accord entre Royal Air Maroc et Alitalia pour offrir 29 vols entre le Maroc et l’Italie

22 mai 2018 - 12h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les deux compagnies aériennes Royal Air Maroc et Alitalia ont scellé un accord pour permettre une meilleure connectivité entre le Maroc et l’Italie.

En vigueur ce mois-ci, cet accord prévoit plus d’options pour les voyageurs entre les deux pays, lit-on dans un communiqué de presse, selon lequel le réseau couvert par les deux compagnies passera de 7 à 29 liaison aériennes.

La compagnie marocaine proposera ainsi à ses clients 17 destinations italiennes au lieu de 6 liaisons directes actuellement et pourront emprunter dans le cadre d’un code-share la ligne aérienne entre Casablanca et Rome ainsi que vers 11 villes italiennes non couvertes jusque-là (Brindisi, Bari, Catane, Florence, Gênes, Palerme, Pise, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Trieste et Vérone).

Alitalia proposera, elle, 12 villes marocaines sur des vols opérés par RAM (Agadir, Beni Mellal, Errachidia, Fès, Dakhla, Laâyoune, Nador, Oujda, Ouarzazate, Marrakech et Tanger), est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...