Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols internationaux

8 juillet 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va à nouveau opérer ses vols internationaux à partir du samedi 11 juillet prochain.

D’après le programme des vols, la compagnie aérienne va desservir plusieurs destinations : Paris, Amsterdam, Barcelone, Frankfurt, Londres, Milan, Rome, Venise ou encore Washington, rapporte Routes Online.

De même, la compagnie aérienne va assurer les liaisons Casablanca-Tunis et Casablanca-Alger à raison de sept vols hebdomadaires en dépit de la fermeture du trafic aérien par les autorités algériennes.

RAM a en outre réduit la fréquence de la plupart de ses nouveaux vols. À titre d’exemple, la fréquence hebdomadaire a été réduite de 51 vols à 28 pour Casablanca-Paris-Orly, et de 14 vols à 7 pour Rabat-Paris-Orly. Cette réduction de fréquence pourrait durer jusqu’au 31 août prochain, précise la même source.

Ces vols internationaux ont été programmés sous réserve de la réouverture du trafic aérien par les autorités marocaines, laquelle pourrait intervenir à la mi-juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc : voici la liste des lignes supprimées

Dans le cadre de son plan de relance, Royal Air Maroc procédera, en plus de la suppression des emplois et la réduction de sa flotte, à l’annulation de certaines liaisons...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.