Royal Air Maroc : voici la liste des lignes supprimées

9 juillet 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans le cadre de son plan de relance, Royal Air Maroc procédera, en plus de la suppression des emplois et la réduction de sa flotte, à l’annulation de certaines liaisons aériennes. Ceci, afin de bénéficier de l’accompagnement de l’État.

Royal Air Maroc bénéficiera de l’aide gouvernementale pour faire face à la crise. Le montant de cet appui figurera dans la Loi de finances rectificative 2020.

En attendant, la compagnie a déjà repris ses vols intérieurs depuis le 25 juin. Pour la reprise des vols à l’international qui s’annonce, elle entend supprimer certaines lignes considérées comme non rentables. C’est le cas de l’Égypte, le Liban et la Jordanie.

Selon Hespress, sont également concernées par cette suppression, les lignes de Vienne, d’Athènes, à destination des pays scandinaves comme le Danemark et la Suède.

Sur le continent africain, qui apporte à la compagnie l’essentiel de son chiffre d’affaires, les lignes de l’Angola et le Tchad ont été annulées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Loi de finances (PLF 2025 Maroc)

Aller plus loin

Royal Air Maroc va t-elle faire voler les Boeing 737 Max ?

Cloués au sol depuis mars 2019, après deux crashs en Indonésie et en Éthiopie, les deux Boeing 737 Max de Royal Air Maroc pourraient à nouveau voler. En attendant l’accord de...

Royal Air Maroc annonce la reprise de ses vols internationaux

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va à nouveau opérer ses vols internationaux à partir du samedi 11 juillet prochain.

Une mauvaise surprise pour Royal Air Maroc en 2020

Royal Air Maroc n’est pas au bout de ses surprises. Malgré ses nombreux efforts pour se refaire une bonne santé financière, elle risque de boucler l’année avec des résultats...

Royal Air Maroc relance ses vols vers le Tchad

La reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Tchad sera effective dans les tout prochains jours. Cette destination avait été supprimée du programme de vol de Royal Air Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : la taxe carbone arrive

Le ministère de l’Économie et des finances en collaboration avec le ministère de la Transition énergétique et du développement durable et la Trésorerie Générale du royaume (TGR) prévoit de mettre en œuvre plusieurs réformes majeures consignées dans le...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...