
Une mauvaise surprise pour Royal Air Maroc en 2020
Royal Air Maroc n’est pas au bout de ses surprises. Malgré ses nombreux efforts pour se refaire une bonne santé financière, elle risque de boucler l’année avec des résultats...
Photo : Wouter Cooremans/Flickr
Dans le cadre de son plan de relance, Royal Air Maroc procédera, en plus de la suppression des emplois et la réduction de sa flotte, à l’annulation de certaines liaisons aériennes. Ceci, afin de bénéficier de l’accompagnement de l’État.
Royal Air Maroc bénéficiera de l’aide gouvernementale pour faire face à la crise. Le montant de cet appui figurera dans la Loi de finances rectificative 2020.
En attendant, la compagnie a déjà repris ses vols intérieurs depuis le 25 juin. Pour la reprise des vols à l’international qui s’annonce, elle entend supprimer certaines lignes considérées comme non rentables. C’est le cas de l’Égypte, le Liban et la Jordanie.
Selon Hespress, sont également concernées par cette suppression, les lignes de Vienne, d’Athènes, à destination des pays scandinaves comme le Danemark et la Suède.
Sur le continent africain, qui apporte à la compagnie l’essentiel de son chiffre d’affaires, les lignes de l’Angola et le Tchad ont été annulées.
Aller plus loin
Royal Air Maroc n’est pas au bout de ses surprises. Malgré ses nombreux efforts pour se refaire une bonne santé financière, elle risque de boucler l’année avec des résultats...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va à nouveau opérer ses vols internationaux à partir du samedi 11 juillet prochain.
Cloués au sol depuis mars 2019, après deux crashs en Indonésie et en Éthiopie, les deux Boeing 737 Max de Royal Air Maroc pourraient à nouveau voler. En attendant l’accord de...
Des vols de Royal Air Maroc ont été obligés d’atterrir, ce samedi 23 janvier, à l’aéroport de Marrakech au lieu de Casablanca en raison du brouillard, indiquent des internautes...
Ces articles devraient vous intéresser :