Air Arabia augmente ses vols vers l’Europe

24 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Dès la reprise des vols exceptionnels de la compagnie aérienne marocaine, Air Arabia, mercredi, 23 nouvelles destinations se sont ajoutées. Il s’agit des liaisons au départ des villes marocaines vers plusieurs pays européens.

Selon la direction commerciale de la compagnie low-cost marocaine, ces vols partent de Casablanca vers Bruxelles, Barcelone, Lyon, Montpellier, Toulouse, Pise, Venise, Milan Bergame, Bologne, Catane, Turin Cuneo, Naples, Pal Mulhouse, Istanbul et Tunis. Certains vols de la compagnie assurent également des liaisons au départ de Fès vers Amsterdam, Bruxelles, Barcelone, Bordeaux, Paris, Lyon, Montpellier, Strasbourg et Toulouse. Les départs de Nador concernent les villes de Barcelone, Cologne, Palma de Majorque et Montpellier.

Quant aux vols au départ de Tanger, ils rallient Amsterdam, Bruxelles, Londres, Barcelone, Madrid, Malaga, Lyon et Paris. Selon la compagnie, ce nouveau programme est susceptible de modifications en fonction de l’évolution de la situation.

Ces vols spéciaux d’Air Arabia ont démarré suite à la décision gouvernementale prise, le 14 juillet dernier, pour permettre aux citoyens marocains, aux étrangers résidant au Maroc et à leurs familles de rentrer au Maroc et d’en sortir, selon les nouvelles mesures sanitaires édictées par les autorités compétentes.

Selon un communiqué de la compagnie, tous les passagers sur ces lignes doivent porter un masque tout au long du vol. La prise de température est également de mise avant tout embarquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Arabia Maroc - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

Air Arabia Maroc vient de lancer de nouvelles liaisons au départ de Casablanca à destination de l’Europe. Après Malaga en Espagne, le 14 décembre dernier, la compagnie...

L’aéroport de Rennes propose un nouveau vol vers le Maroc

L’aéroport de Rennes augmente son offre pendant les vacances de Noël. Il a inscrit une nouvelle ligne à destination du Maroc dans son programme de fêtes de fin d’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.