Air Arabia augmente ses vols vers l’Europe

24 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Dès la reprise des vols exceptionnels de la compagnie aérienne marocaine, Air Arabia, mercredi, 23 nouvelles destinations se sont ajoutées. Il s’agit des liaisons au départ des villes marocaines vers plusieurs pays européens.

Selon la direction commerciale de la compagnie low-cost marocaine, ces vols partent de Casablanca vers Bruxelles, Barcelone, Lyon, Montpellier, Toulouse, Pise, Venise, Milan Bergame, Bologne, Catane, Turin Cuneo, Naples, Pal Mulhouse, Istanbul et Tunis. Certains vols de la compagnie assurent également des liaisons au départ de Fès vers Amsterdam, Bruxelles, Barcelone, Bordeaux, Paris, Lyon, Montpellier, Strasbourg et Toulouse. Les départs de Nador concernent les villes de Barcelone, Cologne, Palma de Majorque et Montpellier.

Quant aux vols au départ de Tanger, ils rallient Amsterdam, Bruxelles, Londres, Barcelone, Madrid, Malaga, Lyon et Paris. Selon la compagnie, ce nouveau programme est susceptible de modifications en fonction de l’évolution de la situation.

Ces vols spéciaux d’Air Arabia ont démarré suite à la décision gouvernementale prise, le 14 juillet dernier, pour permettre aux citoyens marocains, aux étrangers résidant au Maroc et à leurs familles de rentrer au Maroc et d’en sortir, selon les nouvelles mesures sanitaires édictées par les autorités compétentes.

Selon un communiqué de la compagnie, tous les passagers sur ces lignes doivent porter un masque tout au long du vol. La prise de température est également de mise avant tout embarquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Arabia Maroc - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.

L’aéroport de Rennes propose un nouveau vol vers le Maroc

L’aéroport de Rennes augmente son offre pendant les vacances de Noël. Il a inscrit une nouvelle ligne à destination du Maroc dans son programme de fêtes de fin d’année.

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

Air Arabia Maroc vient de lancer de nouvelles liaisons au départ de Casablanca à destination de l’Europe. Après Malaga en Espagne, le 14 décembre dernier, la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...