Air Arabia augmente le nombre de ses vols

12 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le partenariat entre le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, la région de Souss-Massa et la compagnie Air Arabia a été reconduit à quelques mois de son expiration (2021). Les liaisons de Tanger avec Agadir ont été augmentées dans ce nouvel accord.

La liaison aérienne connectant les chefs-lieux des deux régions, Tanger et Agadir est ainsi maintenue. Selon le nouvel accord, les fréquences hebdomadaires sont passées de 2 à 4, rapporte L’Économiste. De même, cet accord prévoit la vente des billets à un prix subventionné de 300 DH révisable à la hausse au cas où le prix du baril excéderait 60 dollars. Le conseil de la région apporte une contribution financière de plus de 6 millions de DH.

En augmentant ces liaisons, le conseil de la région entend d’une part promouvoir le tourisme intérieur et d’autre part, booster le développement socioéconomique de ces destinations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Tanger - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

Air Arabia Maroc vient de lancer de nouvelles liaisons au départ de Casablanca à destination de l’Europe. Après Malaga en Espagne, le 14 décembre dernier, la compagnie...

Voici les nouveaux vols intérieurs d’Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia opère à nouveau ses vols intérieurs au Maroc dans le respect strict des mesures de prévention du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.