29 juin 2020 - 10h30 - Société - Par: I.L
La situation épidémiologique du covid-19 au Maroc est maîtrisée et stable, selon un communiqué du ministère de la Santé. À moins d’un dernier revirement, le royaume devrait ouvrir ses frontières dès la mi-juillet, après la levée de l’état d’urgence sanitaire, annoncée pour le 10 juillet prochain.
Le Maroc s’achemine vers le déconfinement au regard des derniers chiffres du coronavirus. À ce jour, le pays compte 12 052 cas confirmés, 8740 guérisons, 221 décès et 3091 cas en cours de traitement.
Alors que les nouvelles contaminations sont en hausse, le taux de létalité est en constante baisse. Il est l’un des plus faibles au monde. D’après le ministère de la Santé, les rebonds de nouveaux cas de covid-19 seraient justifiés par l’accélération des dépistages collectifs, actifs et précoces.
Avec cette assurance de l’autorité sanitaire, le Maroc pourrait bientôt relancer toutes les activités socio-économiques dont certaines sont à l’arrêt depuis près de 3 mois. Si la situation épidémiologique est définitivement contrôlée, l’Union européenne devrait rouvrir ses frontières au Maroc.
Par conséquent, ses activités touristiques seraient relancées, grâce à l’afflux des touristes européens, qui apprécient la destination Maroc. Mieux, les Marocains pourraient également voyager librement et sans crainte vers plusieurs destinations européennes.
Des infirmières condamnées pour avoir escroqué des patients du Covid-19
Maroc : fatigués des cours à distance, les étudiants dépriment
Coronavirus, plus bénin qu’un rhume à long terme
Sahara marocain : le lobby algérien en action pour sa remise en cause sous Biden
Casablanca : 97% des demandes de divorce sont par consentement ou par discorde
Tanger Med terrasse le port d’Algésiras
Un Casque bleu marocain tué dans une attaque de rebelles en Centrafrique
Maroc : de lourdes sanctions infligées aux agents d’autorité
Maroc/ Migration : la justice espagnole déboute deux ONG
Les premières doses du vaccin d’AstraZeneca arrivées à Casablanca
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Le CFCM pour « la compatibilité » de la foi musulmane avec le respect des principes de la République