Recherche

Vers l’ouverture des frontières du Maroc à la mi-juillet ?

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 10h30 - Société

La situation épidémiologique du covid-19 au Maroc est maîtrisée et stable, selon un communiqué du ministère de la Santé. À moins d’un dernier revirement, le royaume devrait ouvrir ses frontières dès la mi-juillet, après la levée de l’état d’urgence sanitaire, annoncée pour le 10 juillet prochain.

Le Maroc s’achemine vers le déconfinement au regard des derniers chiffres du coronavirus. À ce jour, le pays compte 12 052 cas confirmés, 8740 guérisons, 221 décès et 3091 cas en cours de traitement.

Alors que les nouvelles contaminations sont en hausse, le taux de létalité est en constante baisse. Il est l’un des plus faibles au monde. D’après le ministère de la Santé, les rebonds de nouveaux cas de covid-19 seraient justifiés par l’accélération des dépistages collectifs, actifs et précoces.

Avec cette assurance de l’autorité sanitaire, le Maroc pourrait bientôt relancer toutes les activités socio-économiques dont certaines sont à l’arrêt depuis près de 3 mois. Si la situation épidémiologique est définitivement contrôlée, l’Union européenne devrait rouvrir ses frontières au Maroc.

Par conséquent, ses activités touristiques seraient relancées, grâce à l’afflux des touristes européens, qui apprécient la destination Maroc. Mieux, les Marocains pourraient également voyager librement et sans crainte vers plusieurs destinations européennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact