Les frontières marocaines resteront fermées "jusqu’à nouvel ordre" mais...

21 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc est entré, lundi 20 juillet, dans la troisième phase du processus de déconfinement mais ses frontières marocaines resteront fermées "jusqu’à nouvel ordre" aux touristes étrangers excepté les Marocains bloqués à l’étranger et les résidents étrangers du royaume et les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plusieurs mesures d’allègement du confinement ont été prises dans le cadre de la troisième phase du processus de déconfinement. Le gouvernement autorise les structures hôtelières à utiliser 100% de leurs capacités d’accueil, en ne dépassant pas 50% de leurs capacités dans les espaces communs (restaurants, piscines, salles de sports…) ; la tenue de manifestations sportives sans public ; les rassemblements ne dépassant pas 20 personnes ; la réouverture des centres culturels, bibliothèques, musées dans la limite de 50 % de leurs capacités d’accueil. Les véhicules de transport public sont, eux, autorisés à exploiter 75% de leurs au lieu de 50.

Seuls les Marocains bloqués à l’étranger, les résidents étrangers au Maroc et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pourront rentrer au pays. De quoi donner une bouffée d’oxygène au secteur du tourisme durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Probable réouverture des frontières marocaines dès le 10 juin

Le Maroc pourrait rouvrir son ciel le 10 juin, date à laquelle il procéderait certainement à la levée de la suspension des liaisons aériennes avec 54 pays dont la France,...

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.