Recherche

Les frontières marocaines resteront fermées « jusqu’à nouvel ordre » mais...

© Copyright : DR

21 juillet 2020 - 14h00 - Economie

Le Maroc est entré, lundi 20 juillet, dans la troisième phase du processus de déconfinement mais ses frontières marocaines resteront fermées « jusqu’à nouvel ordre » aux touristes étrangers excepté les Marocains bloqués à l’étranger et les résidents étrangers du royaume et les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plusieurs mesures d’allègement du confinement ont été prises dans le cadre de la troisième phase du processus de déconfinement. Le gouvernement autorise les structures hôtelières à utiliser 100% de leurs capacités d’accueil, en ne dépassant pas 50% de leurs capacités dans les espaces communs (restaurants, piscines, salles de sports…) ; la tenue de manifestations sportives sans public ; les rassemblements ne dépassant pas 20 personnes ; la réouverture des centres culturels, bibliothèques, musées dans la limite de 50 % de leurs capacités d’accueil. Les véhicules de transport public sont, eux, autorisés à exploiter 75% de leurs au lieu de 50.

Seuls les Marocains bloqués à l’étranger, les résidents étrangers au Maroc et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pourront rentrer au pays. De quoi donner une bouffée d’oxygène au secteur du tourisme durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Mots clés: Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact