Guerre en Ukraine : le Maroc rapatriera des étudiants mauritaniens

1er mars 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Les étudiants mauritaniens en Ukraine seront rapatriés à bord des vols spéciaux affectés par le Maroc et qui partiront des pays limitrophes. Ainsi en ont décidé les autorités marocaines en soutien à la Mauritanie dont les ressortissants vivent les mêmes difficultés.

Selon le ministère mauritanien des Affaires étrangères, le Maroc a bien voulu réserver aux étudiants mauritaniens des places sur les vols réservés aux Marocains ayant fui l’Ukraine.

À lire : Ukraine : les Arabes et les Noirs victimes de discrimination raciale

Les étudiants mauritaniens partiront depuis Varsovie en Pologne vers Casablanca, sur un vol de Royal Air Maroc (RAM). Deux autres vols partiront de Bucarest en Roumanie et de Budapest en Hongrie. Tous les vols seront effectués le mercredi 2 mars et sont proposés au tarif fixe de 750 dirhams TTC, précise la compagnie aérienne.

À lire : 600 Marocains ont quitté l’Ukraine aujourd’hui via la Pologne

Les billets sont disponibles sur le site Internet de la compagnie aérienne et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales au Maroc et à l’étranger.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Mauritanie - Ukraine - Rapatriement - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Royal Air Maroc : de nouveaux vols programmés pour les Marocains en Ukraine

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va programmer de nouveaux vols spéciaux pour les Marocains résidant en Ukraine souhaitant rentrer au Maroc.

600 Marocains ont quitté l’Ukraine aujourd’hui via la Pologne

Un peu plus de 1500 Marocains restés bloqués en Ukraine ont pu quitter le pays en guerre via les différents postes frontières, selon les chiffres communiqués par le ministère...

Des Marocains obligés de payer des pots-de-vin pour quitter l’Ukraine

De nombreux Marocains qui quittent l’Ukraine donnent des pots-de-vin pour pouvoir traverser les points d’accès frontaliers avec la Roumanie, la Hongrie et la Slovaquie. C’est ce...

Royal Air Maroc : des vols supplémentaires pour les Marocains bloqués en Ukraine

Royal Air Maroc continue d’augmenter ses vols devant rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine. La compagnie nationale a programmé deux nouveaux vols le samedi 05 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.