600 Marocains ont quitté l’Ukraine aujourd’hui via la Pologne

28 février 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de 1500 Marocains restés bloqués en Ukraine ont pu quitter le pays en guerre via les différents postes frontières, selon les chiffres communiqués par le ministère marocain des Affaires étrangères.

Dans le détail, 720 personnes ont pu rejoindre la Pologne, 384 la Roumanie, 300 Marocains la Slovaquie et 130 ont pu quitter l’Ukraine via le poste-frontière avec la Hongrie, précise le communiqué du ministère.

A lire : Des Marocains obligés de payer des pots-de-vin pour quitter l’Ukraine

Ce chiffre est appelé à évoluer rapidement dans les prochains jours, fait savoir le ministère selon lequel quelque 600 Marocains ont pu quitter l’Ukraine via la Pologne rien pour cette journée de lundi.

En tout, une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, en plus des ambassades marocaines sur le terrain, sont sur place pour accueillir les Marocains et leur fournir de l’aide nécessaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pologne - Roumanie - Ukraine

Aller plus loin

De moins en moins de Marocains à rapatrier d’Ukraine

Les autorités marocaines ont décidé d’annuler le dernier vol de rapatriement des Marocains d’Ukraine. Le nombre de demandes devenant de plus en plus faible.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols programmés pour les Marocains en Ukraine

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va programmer de nouveaux vols spéciaux pour les Marocains résidant en Ukraine souhaitant rentrer au Maroc.

Royal Air Maroc propose des vols à 750 DH pour les Marocains bloqués en Ukraine

Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols, mercredi 2 mars prochain, au départ de Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne) vers Casablanca au tarif fixe de...

Guerre en Ukraine : l’Algérie va-t-elle réactiver le GME pour fournir du gaz à l’Europe ?

L’Algérie pourrait réactiver le gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc dont elle a refusé de renouveler le contrat arrivé à expiration le 31 octobre dernier pour fournir du...

Ces articles devraient vous intéresser :