Royal Air Maroc : de nouveaux vols programmés pour les Marocains en Ukraine

6 mars 2022 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va programmer de nouveaux vols spéciaux pour les Marocains résidant en Ukraine souhaitant rentrer au Maroc.

Ces nouveaux vols spéciaux sont prévus les 7 et 8 mars avec pour point de départ Budapest (Hongrie) vers Casablanca. Ces vols sont programmés « pour les Marocains établis en Ukraine au même tarif fixe de 750 MAD TTC », souligne la compagnie aérienne nationale.

À lire : De moins en moins de Marocains à rapatrier d’Ukraine

Avant ces nouveaux vols programmés, Royal air Maroc avait organisé des vols, toujours pour les Marocains en Ukraine, les 3 et 4 mars. Le départ s’est fait depuis plusieurs villes, notamment Bratislava, Bucarest et Budapest, Varsovie vers Casablanca.

À lire : Des Marocains en Ukraine préfèrent rester en Europe que rentrer au Maroc

La RAM travaille en concertation avec les autorités marocaines afin de donner la possibilité à tous les ressortissants marocains résidant en Ukraine de rentrer chez eux. Dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale a rappelé que ses vols spéciaux sont exclusivement réservés aux MRE d’Ukraine, dont la plupart sont des étudiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Etudiants - Ukraine - Rapatriement

Aller plus loin

Guerre en Ukraine : le Maroc rapatriera des étudiants mauritaniens

Les étudiants mauritaniens en Ukraine seront rapatriés à bord des vols spéciaux affectés par le Maroc et qui partiront des pays limitrophes. Ainsi en ont décidé les autorités...

Ukraine : 16 vols de Royal Air Maroc pour rapatrier 2800 Marocains

Au total, 2810 Marocains ont fui la guerre en Ukraine et sont rentrés au Maroc, entre le 15 février et le 7 mars dernier, selon l’office national des aéroports (ONDA).

Maroc : rapatriement de 35 étudiants bloqués à Soumy en Ukraine

L’ambassadeur du Maroc en Ukraine, Faouz El Achabi, a déclaré que 35 étudiants qui étaient bloqués à Soumy, ont pu être évacués mardi, en coordination avec les autorités du pays.

Royal Air Maroc propose des vols à 750 DH pour les Marocains bloqués en Ukraine

Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols, mercredi 2 mars prochain, au départ de Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne) vers Casablanca au tarif fixe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...