Bloqués depuis des mois, des Marocains quittent enfin la France

23 juin 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie  Royal Air Maroc   poursuit depuis lundi le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Au plus fort de la crise, leur nombre était évalué à plus de 32 000.

Trois vols de la France vers le Maroc ont été assurés par Royal Air Maroc lundi. Il s’agit de deux vols qui ont quitté Paris à l’aéroport Charles de Gaulle et un autre parti de Lyon. À leur bord, de source aéroportuaire, 450 Marocains rentrés au Royaume depuis la France à destination d’Agadir. Les bénéficiaires de ces liaisons aériennes se sont déroulées dans le respect des mesures de précaution et du protocole sanitaire sont de plusieurs catégories, affirme-t-on. Parmi les rapatriés, se trouvent de personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, des personnes âgées, des touristes en situation de précarité et les enfants mineurs.

Le gouvernement marocain, conformément aux instructions du roi Mohammed VI, a pris en charge toutes les dépenses liées à la mise en œuvre du programme de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.

Bien avant ces premiers vols de rapatriement depuis la France, d’autres ont déjà eu lieu. Ces vols ont lieu depuis l’Algérie, la Turquie, l’Espagne et la Mauritanie. D’autres sont également prévus dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Mohammed VI - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :