Bloqués depuis des mois, des Marocains quittent enfin la France

23 juin 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie  Royal Air Maroc   poursuit depuis lundi le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Au plus fort de la crise, leur nombre était évalué à plus de 32 000.

Trois vols de la France vers le Maroc ont été assurés par Royal Air Maroc lundi. Il s’agit de deux vols qui ont quitté Paris à l’aéroport Charles de Gaulle et un autre parti de Lyon. À leur bord, de source aéroportuaire, 450 Marocains rentrés au Royaume depuis la France à destination d’Agadir. Les bénéficiaires de ces liaisons aériennes se sont déroulées dans le respect des mesures de précaution et du protocole sanitaire sont de plusieurs catégories, affirme-t-on. Parmi les rapatriés, se trouvent de personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, des personnes âgées, des touristes en situation de précarité et les enfants mineurs.

Le gouvernement marocain, conformément aux instructions du roi Mohammed VI, a pris en charge toutes les dépenses liées à la mise en œuvre du programme de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.

Bien avant ces premiers vols de rapatriement depuis la France, d’autres ont déjà eu lieu. Ces vols ont lieu depuis l’Algérie, la Turquie, l’Espagne et la Mauritanie. D’autres sont également prévus dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Mohammed VI - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.