Les Marocains bloqués à l’étranger continuent de fouler le sol marocain. 150 d’entre eux ont été rapatriés mercredi depuis l’aéroport Charles de Gaulle de Paris en direction de Marrakech.
Cette opération de rapatriement des Marocains de l’hexagone effectuée par un vol de Royal Air Maroc a pris en compte les détendeurs de visas de court séjour, des personnes vulnérables, dont des malades, des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou ayant subi une intervention chirurgicale. Elle intervient après les rapatriements la semaine dernière de Sebta, Melilla, Turquie, Algérie, Japon, la Mauritanie, etc.
Pour rappel, la première phase de l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France a débuté le 22 juin avec des centaines de personnes qui ont déjà regagné le Maroc depuis plusieurs villes de l’Hexagone notamment Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.
Par ailleurs, une trentaine de vols ont été affrétés entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4 644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans le contexte de la pandémie du Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :