Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.
L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France vers le royaume va débuter lundi 22 juin.
Deux vols au départ de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et un autre vol d’une ville de province seront opérés lundi à destination d’Agadir, précise Atlasinfo.
L’Aéroport Agadir Al Massira à l’arrêt depuis plusieurs mois va rouvrir pour accueillir les Marocains bloqués en France depuis plus de trois mois en raison de la suspension du trafic aérien, mesure prise par les autorités du royaume pour freiner la propagation du coronavirus. D’ores et déjà, l’aéroport a pris des dispositions en vue de garantir la sécurité sanitaire de son personnel et des passagers.
Au nombre de ces dispositions, on peut citer entre autres la distanciation sociale entre les voyageurs, les opérations de stérilisation du hall des aéroports et de l’ensemble de leurs équipements, la diffusion de capsules de sensibilisation pour rappeler en permanence aux usagers de l’aéroport le respect des règles de sécurité sanitaire, le déploiement de caméras thermiques pour détecter, à leur arrivée, d’éventuels porteurs du covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :