Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
L’opération était attendue depuis plusieurs semaines. Un premier groupe de Marocains bloqués en Belgique a été rapatrié dans la journée de mardi au Maroc. Ils ont atterri à l’aéroport d’Agadir avant d’être transférés à l’hôtel pour une quarantaine.
150 passagers Marocains sont rentrés au pays. Parmi eux, il y a des personnes malades et âgées ainsi que des enfants. Cette opération coordonnée par l’ambassade du Maroc en Belgique, s’inscrit dans le cadre du programme de rapatriement organisé par le Royaume.
L’opération se poursuivra encore jusqu’au 27 juin, pour le rapatriement de 4 644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans ce contexte de la pandémie, conformément à l’annonce faite ce lundi, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, Nasser Bourita.
Ces articles devraient vous intéresser :