Des Marocains bloqués en Belgique rapatriés

24 juin 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’opération était attendue depuis plusieurs semaines. Un premier groupe de Marocains bloqués en Belgique a été rapatrié dans la journée de mardi au Maroc. Ils ont atterri à l’aéroport d’Agadir avant d’être transférés à l’hôtel pour une quarantaine.

150 passagers Marocains sont rentrés au pays. Parmi eux, il y a des personnes malades et âgées ainsi que des enfants. Cette opération coordonnée par l’ambassade du Maroc en Belgique, s’inscrit dans le cadre du programme de rapatriement organisé par le Royaume.

L’opération se poursuivra encore jusqu’au 27 juin, pour le rapatriement de 4 644 Marocains bloqués dans 17 pays, dans ce contexte de la pandémie, conformément à l’annonce faite ce lundi, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, Nasser Bourita.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Agadir - Ambassade du Maroc à Bruxelles - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.