Recherche

Une opération de rapatriement des Français bloqués au Maroc en préparation

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 21h00 - Société - Par: S.A

Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, l’ambassade de France à Rabat a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 22 mai 2021. À la manœuvre, la compagnie La Méridionale.

Selon les précisions de l’ambassade de France à Rabat, un ferry de la compagnie La Méridionale quittera Tanger Med, samedi 22 mai 2021, en fin de journée pour accoster à Marseille lundi 24 mai 2021 au matin. Elle fait également savoir qu’une inscription est requise par véhicule et par personne. Les personnes souhaitant effectuer le voyage sont invitées à remplir les conditions d’entrée sur le territoire français.

Depuis le mardi 30 mars 2021, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec la France jusqu’à nouvel ordre. Les vols et ferries spéciaux sont affrétés en sens unique, du Maroc vers la France. « En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir », indique l’ambassade de France.

Mots clés: Facebook , Rapatriement , Rabat , Liaison maritime , France
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact