Une opération de rapatriement des Français bloqués au Maroc en préparation

17 mai 2021 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, l’ambassade de France à Rabat a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 22 mai 2021. À la manœuvre, la compagnie La Méridionale.

Selon les précisions de l’ambassade de France à Rabat, un ferry de la compagnie La Méridionale quittera Tanger Med, samedi 22 mai 2021, en fin de journée pour accoster à Marseille lundi 24 mai 2021 au matin. Elle fait également savoir qu’une inscription est requise par véhicule et par personne. Les personnes souhaitant effectuer le voyage sont invitées à remplir les conditions d’entrée sur le territoire français.

Depuis le mardi 30 mars 2021, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec la France jusqu’à nouvel ordre. Les vols et ferries spéciaux sont affrétés en sens unique, du Maroc vers la France. « En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir », indique l’ambassade de France.

Sujets associés : France - Rabat - Facebook - Liaison maritime - Rapatriement

Aller plus loin

Les Français bloqués au Maroc rapatriés le 8 mai

L’ambassade de France au Maroc a annoncé sur sa page Facebook, qu’un ferry de rapatriement des Français bloqués au Maroc vers la France aura lieu le 8 mai 2021.

La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

Deux traversées maritimes spéciales sont programmées au départ de Tanger Med pour rallier Marseille, en vue de rapatrier les Français bloqués au Maroc du fait de la fermeture...

Important message de l’ambassade de France aux Français bloqués au Maroc

L’ambassade de France à Rabat invite les Français bloqués au Maroc souhaitant rejoindre l’hexagone par liaison maritime à remplir un formulaire disponible sur son site. Une...

Important message de l’ambassade de France au Maroc suite à la suspension des vols

L’ambassade de France à Rabat a fait des recommandations aux ressortissants et résidents français suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec leur pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.