Recherche

Des Français bloqués au Maroc rapatriés ce samedi

© Copyright : DR

8 mai 2021 - 08h20 - Société - Par: J.K

Les autorités françaises ont prévu un rapatriement ce samedi 8 mai de leurs ressortissants bloqués au Maroc. Le départ s’effectuera par bateau à partir de Tanger Med vers Marseille.

Pour pouvoir effectuer ce voyage ouvert non seulement aux Français, mais aussi aux résidents et ressortissants de l’Union européenne, la France avait mis en ligne un formulaire à remplir, prévenant toutefois que ce rapatriement devait avoir l’accord du Maroc. « Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, cette traversée maritime sera effectuée sur un ferry de la compagnie La Méridionale », était-il écrit sur la page Facebook de l’ambassade de France au Maroc.

Ainsi, ce ferry prendra départ de Tanger-Med ce samedi soir (l’horaire exact sera précisé aux voyageurs), pour arriver à Marseille le lundi 10 mai 2021 au matin.

À noter que les traversées et vols spéciaux s’organisent seulement du Maroc vers la France. Ainsi, toute personne qui sort du Maroc ne pourra pas y retourner jusqu’à la suspension des mesures sanitaires instaurées par les autorités marocaines.

Mots clés: France , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Transports , Retour , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact