Recherche

Les Français bloqués au Maroc seront (enfin) rapatriés

© Copyright : DR

26 avril 2020 - 09h30 - Société

Air France a programmé une série de vols spéciaux pour le rapatriement des Français et binationaux bloqués au Maroc depuis des semaines en raison de la fermeture des liaisons aériennes.

Une dizaine de vols a été programmée entre le 28 avril et le 28 mai pour le rapatriement des Français et binationaux bloqués au Maroc, peut-on lire sur le site web de la compagnie aérienne Air France. Il s’agit d’une « deuxième vague de retour » après le départ d’environ 150 vols spéciaux entre mi-mars et mi-avril, a indiqué à l’AFP une source diplomatique à Rabat. À en croire cette source, ils sont environ 5 000 détenteurs d’un passeport français, encore en attente d’un vol pour la France.

Les touristes en camping-car, bloqués dans le nord du Maroc, ne sont pas laissés sur le carreau. La compagnie maritime espagnole GNV assure d’ores et déjà leur retour. Ils sont embarqués sur des bateaux limités au transport de marchandises depuis cinq semaines, selon les groupes de voyageurs bloqués.

La source diplomatique fait savoir que les premiers ont pu naviguer cette semaine de Tanger vers Gênes, en Italie. De même, deux liaisons vers Sète sont prévues à partir du 11 mai, date coïncidant avec le début du déconfinement en France.

Mots clés: France , Air France , Vol , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact