Une solution pour les camping-caristes bloqués au Maroc ?

29 mars 2020 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

En l’absence d’une proposition de rapatriement, il a été décidé du transfert des plus de 500 camping-caristes et de leurs occupants bloqués à Bab Sebta vers Ksar Sghir.

Ksar Sghir servira de lieu de relogement provisoire des camping-caristes, rapporte L’Économiste. Pour ce faire, des espaces de vente seront aménagés pour l’alimentaire et les produits de première nécessité avec aussi des douches et autres commodités. En août dernier, la commune de Ksar Sghir devait accueillir les Marocains résidant à l’étranger (MRE) après avoir été aménagée.

Les camping-caristes sont bloqués au Maroc depuis la fermeture, le 13 mars 2020, des frontières maritimes et aériennes par les autorités du royaume. Tous les occupants n’ont pas réussi à rentrer dans leurs pays respectifs lors de la campagne de rapatriement des touristes de diverses nationalités.

Avec ce relogement provisoire, s’achemine-t-on vers leur rapatriement par le port mitoyen de Tanger-Med vers celui de Sète ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Ksar Sghir - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Deux retraités français bloqués au Maroc ont le sentiment d’être livrés à eux-mêmes

Depuis plus d’un mois, Christian et Bernadette Garroui attendent de rentrer à Laval (en Mayenne). Mais c’est une mission presque impossible, au regard des mesures préventives de...

Des Français en camping-car bloqués au Maroc

Steeve et sa petite famille ont quitté leur commune de Saint-Sever-de-Rustan dans les Hautes-Pyrénées le 4 mars dernier, pour des vacances au Maroc et en Espagne. C’était sans...

Danielle, camping-cariste française bloquée au Maroc, très remontée, dénonce la situation

Danielle et son mari font partie des camping-caristes français qui, à maintes reprises, ont acheté des billets, espérant rentrer chez eux par bateau, mais continuent d’humer...

Maroc : 200 camping-caristes ont quitté Tanger Med pour la France

Plus de 200 des 280 camping-cars bloqués depuis quelques jours sur le parking de Tanger Med, ont pu quitter dimanche le Maroc pour la France. L’information avait été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...