Une solution pour les camping-caristes bloqués au Maroc ?

29 mars 2020 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

En l’absence d’une proposition de rapatriement, il a été décidé du transfert des plus de 500 camping-caristes et de leurs occupants bloqués à Bab Sebta vers Ksar Sghir.

Ksar Sghir servira de lieu de relogement provisoire des camping-caristes, rapporte L’Économiste. Pour ce faire, des espaces de vente seront aménagés pour l’alimentaire et les produits de première nécessité avec aussi des douches et autres commodités. En août dernier, la commune de Ksar Sghir devait accueillir les Marocains résidant à l’étranger (MRE) après avoir été aménagée.

Les camping-caristes sont bloqués au Maroc depuis la fermeture, le 13 mars 2020, des frontières maritimes et aériennes par les autorités du royaume. Tous les occupants n’ont pas réussi à rentrer dans leurs pays respectifs lors de la campagne de rapatriement des touristes de diverses nationalités.

Avec ce relogement provisoire, s’achemine-t-on vers leur rapatriement par le port mitoyen de Tanger-Med vers celui de Sète ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Ksar Sghir - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : 200 camping-caristes ont quitté Tanger Med pour la France

Plus de 200 des 280 camping-cars bloqués depuis quelques jours sur le parking de Tanger Med, ont pu quitter dimanche le Maroc pour la France. L’information avait été...

Maroc : les autorités laissent passer les camping-caristes bloqués

De nombreux camping-caristes européens bloqués au Maroc, pourront rentrer chez eux. Il a été procédé à la réouverture du poste-frontière de Sebta dans la matinée de ce samedi 21...

Bloqué au Maroc dans son camping-car, un couple appelle Macron au secours

Un couple camping-cariste originaire de l’Ain se retrouve coincé sur un parking du centre commercial à Fès depuis plus d’un mois et demi. Il appelle le président de la...

Deux retraités français bloqués au Maroc ont le sentiment d’être livrés à eux-mêmes

Depuis plus d’un mois, Christian et Bernadette Garroui attendent de rentrer à Laval (en Mayenne). Mais c’est une mission presque impossible, au regard des mesures préventives de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.