Recherche

Tétouan : une aide humanitaire pour sauver le jeune Bilal

© Copyright : DR

21 février 2021 - 20h30 - Société - Par: Bladi.net

La famille du jeune Bilal, qui souffre d’une maladie aux pieds et aux mains et qui l’empêche de se déplacer, a cherché en vain de le faire soigner à Ceuta, avant la fermeture de la frontière avec le Maroc. Décidée à sauver son fils en Europe, elle lance un appel à l’aide.

Bilal, 12 ans, est un garçon de Tétouan qui souffre de graves problèmes aux pieds et aux mains depuis qu’il a fait une chute à l’âge de 2 ans. « L’enfant est né en bonne santé, mais depuis sa chute, il a les mains et les pieds enflés et est pratiquement incapable de bouger et de vivre sa vie », explique à El Faro de Ceuta, sa mère qui lance un SOS.

Tous les médecins de Tétouan et d’autres villes du Maroc qui ont été consultés, ont recommandé aux parents de Bilal de le faire opérer en Europe. Selon le diagnostic des pédiatres, l’enfant souffrirait d’une maladie neuromusculaire, une sorte d’atrophie.

Avec la fermeture de la frontière, impossible de se rendre en Espagne ou en France pour faire subir l’opération à Bilal. Les parents ne savent plus quoi faire, ne sachant pas à quel moment la frontière sera rouverte. La seule alternative qui leur reste, c’est de prendre un vol depuis Tanger pour rejoindre Barcelone, Madrid ou Malaga en Espagne.

Pour toutes ces raisons, la famille de Bilal sollicite une aide humanitaire. Elle ne demande pas de l’argent, mais qu’on accorde la possibilité au petit d’entrer à Ceuta pour y être soigné.

Mots clés: Tétouan , Santé , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact