Un Marocain opéré avec succès à l’hôpital de Málaga

31 janvier 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un jeune d’origine marocaine, Yassine, 17 ans, est rentré au pays après avoir subi avec succès une deuxième intervention chirurgicale. Il est l’un des bénéficiaires du programme « Journey to Life » de la Fondation Terre des Hommes.

Yassine a été opéré en octobre dernier à l’hôpital de la mère et de l’enfant de Malaga. C’est la deuxième fois qu’il se fait opérer dans ce centre, après une première intervention en 2014, explique la Fondation Terre des Hommes dans une note.

En 2002, un accord de collaboration a été conclu entre les deux institutions pour permettre à la Fondation d’intervenir dans cet hôpital au profit des mineurs des pays qui n’ont pas de ressources.

Depuis 1994, la Fondation transfère des enfants du Togo, du Bénin, de la Mauritanie, du Sénégal, du Maroc, du Mali et de la Guinée Conakry vers l’Espagne pour y être opérés.

Sujets associés : Espagne - Santé - Malaga

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le SOS d’Hamza, un Marocain malade qui veut rejoindre Sebta

Hamza Ibn Issa, 27 ans, est un Marocain qui a subi plusieurs crises d’épilepsie en 2018 à Sebta où il avait immigré illégalement pour demander l’asile. Après avoir bénéficié de...

Une Marocaine de 3 ans, souffrant d’une maladie rare, opérée avec succès à Séville

Hiba, une fillette marocaine de 3 ans, née sans voie rectale, a été opérée avec succès à Séville le 5 septembre dernier. La mineure est arrivée à Grenade en provenance du Maroc...

Malaga : SOS pour aider Ayoub et sa mère à rentrer au Maroc

Ayoub Fathi, le garçon marocain de deux ans atteint d’une maladie rare et qui suit un traitement à Malaga, doit se rendre au Maroc avec sa mère, en attendant de subir une...

Alors qu’elle devait être amputée au Maroc, Nour opérée avec succès en Espagne

La petite Nour, 5 ans, a été opérée avec succès à l’unité de chirurgie orthopédique et de traumatologie infantile de l’hôpital universitaire Virgen de la Arrixaca à Murcie. La...

Nous vous recommandons

Espagne

L’Espagne rejoint le Maroc sur la question du Sahara

La nouvelle position de l’Espagne, qui est désormais prête à « envisager toute solution » proposée par le Maroc sur le Sahara, peut être considérée comme une victoire pour la diplomatie marocaine, selon un expert en relations internationales qui...

Espagne : saisie de 15 tonnes de haschisch marocain

La Garde civile a procédé au démantèlement de deux vastes réseaux de trafic de haschich marocain basés à Almeria et Malaga, avec des ramifications à Murcie. En tout, 35 personnes ont été arrêtées et plus de 15 tonnes de haschich et autres objets saisis.

Réaction d’un haut responsable algérien sur la visite de Sanchez au Maroc

Un haut responsable algérien a réagi à la visite du président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez au Maroc faisant suite au changement de position de l’Espagne sur la question du Sahara.

Les réseaux sociaux au cœur de la traque d’un djihadiste marocain à Majorque

Un djihadiste présumé d’origine marocaine a été arrêté jeudi à Campos (Majorque). La Brigade d’information de la police nationale enquête pour savoir s’il a des contacts sur l’île.

L’Espagne renforce ses réserves en gaz

L’Espagne continue de renforcer ses réserves de gaz, face à la difficulté de l’Algérie de l’approvisionner en gaz en quantité suffisante depuis la fermeture du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc.

Santé

De nouvelles révélations sur l’affaire du Dr Hassan Tazi

L’affaire du Dr Hassan Tazi, célèbre chirurgien casablancais, placé en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse, n’a pas fini de livrer ses secrets.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Agadir : Barrages à sec, le secteur agricole menacé

Le stress hydrique est réel à Agadir, première région exportatrice d’agrumes et de primeurs. Même si l’économie marocaine tient pour une grosse part au développement du secteur agricole, la situation actuelle impose une privation d’irrigation des...

OMS : les décès dus au Covid-19 en Afrique sont liés au diabète

Les diabétiques sont ceux qui développent les formes les plus graves du nouveau coronavirus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 18,3% des décès dus au Covid-19 en Afrique sont liés au diabète.

Khatri Addouh aux commandes du Polisario et de la « RASD »

Khatri Addouh assure désormais l’intérim à la tête de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  » et du Polisario suite à l’hospitalisation de Brahim Ghali en Espagne sous fausse identité.

Malaga

Le combat de Sara pour obtenir la nationalité à ses trois enfants nés en Espagne

Sara, Marocaine, se bat à Malaga depuis des années pour obtenir la nationalité espagnole à ses trois enfants âgés de 17, 14 et 11 ans, tous nés en Espagne d’un précédent mariage avec un Marocain.

Le prix du billet d’avion Malaga-Tétouan multiplié par 7

Avec les fluctuations notées au niveau des tarifs des vols du fait de la pandémie du Covid-19, la ligne aérienne Malaga-Tétouan est devenue la plus chère en 2021 avec une augmentation de 668,7 % par rapport à 2019.

Malaga FC veut tirer profit de la vente éventuelle de Youssef En-Nesyri

Malaga FC est très attentif aux éventuelles ventes de joueurs qui pourraient lui rapporter de l’argent. Le club suit de près la situation du Marocain Youssef En-Nesyri dont le départ du FC Séville lui permettrait de recevoir 1,5 % du montant du transfert.

Démantèlement d’un réseau d’exploitation de migrants marocains à Malaga

La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.

Un trafiquant marocain recherché depuis 18 ans arrêté par hasard à Malaga

Un des trafiquants de drogue les plus recherchés par les autorités marocaines a été épinglé par hasard dans un commissariat de police à Malaga. L’individu, un Marocain âgé d’une quarantaine d’années, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international...