Covid-19 au Maroc : les cliniques continuent de ponctionner les morts

14 novembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les cliniques privées continuent d’imploser leur loi, malgré les plaintes des familles. Après le scandale de Casablanca, une autre clinique à Rabat vient de facturer 160 000 dirhams à un malade décédé des suites du Covid-19.

Quelques jours après l’affaire de la clinique de Casablanca, qui avait exigé la somme de 200 000 dirhams pour la remise de la dépouille d’un pharmacien mort des suites du Coronavirus, un autre établissement hospitalier privé de la capitale vient d’envoyer une facture très salée à la famille d’une victime du Covid-19.

Pour un séjour de 21 jours en réanimation, la clinique de Rabat a facturé pas moins de 5 000 dirhams par nuit, à en croire la facture remise à la famille. Celle-ci a été sommée de s’acquitter du montant de 160 000 dirhams pour pouvoir récupérer la dépouille.

Une chose est sûre : entre la saturation des hôpitaux publics et la loi de la jungle imposée par le secteur privé, les familles sont prises en otage. Certaines cliniques procèdent au tri des patients en fonction de leur milieu social. Une femme avait rendu l’âme à l’hôpital, après avoir été refusée par toutes les cliniques de la capitale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Santé - Arnaque - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une clinique demande 200 000 dirhams à un malade du Covid-19

La cupidité des cliniques privées au Maroc continue de faire des victimes. Une famille de Casablanca a été sommée de payer la somme de 200 000 pour l’hospitalisation d’un...

Agadir : la facture honteuse d’une clinique (vidéo)

Une famille marocaine s’est retrouvée dans une situation très délicate, suite à des chèques en bois qu’elle a délivrés à une clinique à Agadir. Celle-ci a facturé à 850.000...

Maroc : une clinique paye cher une erreur médicale

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant très lourdement handicapé à la suite d’une...

Maroc : le Covid-19 emporte un couple dans la même journée

Au Maroc, le coronavirus continue de sévir, avec à la clé, l’augmentation des cas de contamination et du nombre de décès. À Essaouira, un couple est décédé du Covid-19 dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.