Agadir : la facture honteuse d’une clinique (vidéo)

29 octobre 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une famille marocaine s’est retrouvée dans une situation très délicate, suite à des chèques en bois qu’elle a délivrés à une clinique à Agadir. Celle-ci a facturé à 850.000 dirhams l’hospitalisation de son fils décédé après 3 mois dans le coma.

Révélée par un militant associatif, l’affaire retrace les difficultés d’une famille marocaine résidant en Algérie, dont le fils avait été victime d’un accident de la circulation.

Le jeune homme de 23 ans a rendu l’âme après avoir passé 3 mois dans le coma, malgré les faux espoirs qui auraient été donnés par la clinique. Selon Akhbarona, l’histoire ne s’est pas arrêtée à ce stade, puisqu’elle a facturé le séjour à 850.000 dirhams.

La famille a été contrainte de remettre deux chèques de garantie pour pouvoir récupérer la dépouille de son fils. La situation a par la suite empiré quand la clinique a porté plainte, pour absence de provision, obligeant la famille à quitter le Maroc afin d’éviter les problèmes avec la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Famille - Vidéos

Aller plus loin

Racisme : une famille marocaine empêchée d’entrer dans son logement en Italie

Une famille marocaine touchée par le racisme en Italie. Elle a été empêchée d’entrer dans son logement par les habitants d’un quartier populaire de Rome car ils estimaient que...

Deux mois après son assassinat, cette famille marocaine reçoit enfin le corps

Deux mois après l’agression mortelle au couteau de Soufian Mhara, le juge de la Cour d’Instruction de Porriño a finalement autorisé l’inhumation de la victime du crime de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.