Recherche

Le Maroc signe de nouveaux accords pour les vaccins contre le Covid-19

© Copyright : DR

20 novembre 2020 - 10h00 - Société - Par: G.A

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a indiqué mardi, que le Maroc a passé des commandes pour deux vaccins anti Covid-19 qui sont en phase 3 de tests cliniques et est également en pourparlers avec d’autres laboratoires.

Le responsable de l’exécutif a fait cette déclaration dans une interview accordée à Reuters. Selon El Othmani, le premier concerne le vaccin développé par le chinois Sinopharm. Il pourrait être déployé dès le mois de décembre. Une seconde commande a été faite à AstraZeneca, qui est encore à l’étape des essais de phase 3 sur son vaccin. Des pourparlers sont en cours avec Pfizer dont les résultats des tests ont été très prometteurs.« Nous chercherons des doses auprès de trois à quatre compagnies », a affirmé El Othmani. Il a souligné que « la campagne de vaccination durera au moins trois mois », sans préciser le coût prévu de ce programme.

Le vaccin devient une question urgente, surtout avec la multiplication des cas de contamination. Ce jeudi 19 novembre, le Maroc a enregistré 4559 nouveaux cas de contamination portant le nombre total des cas confirmés à 311 554 avec un taux de mortalité de 1,6% et un taux de guérison de 82,5%.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Saâdeddine El Othmani , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact