Recherche

Le Maroc veut privilégier la production locale pour sauver l’économie nationale

© Copyright : DR

6 novembre 2020 - 14h00 - Economie - Par: I.L

Le Maroc vient de prendre une décision historique pour relancer son économie, fortement impactée par le coronavirus. Il remplace 40 milliards de dirhams d’importations par la production locale.

Devant la chambre des conseillers, le chef du gouvernement Saâeddine El Othmani a exposé les mesures élaborées par le gouvernement pour réduire l’impact de la crise sur l’économie nationale. Dans sa présentation, le chef de l’Exécutif a précisé que son gouvernement compte poursuivre l’effort consenti sur le volet de l’investissement public malgré la réduction des ressources de l’Etat, estimée à 40 milliards de DH. Aussi a-t-il rappelé que plus de 74 000 entreprises ont bénéficié d’un financement avec une garantie de l’État.

Le chef de l’Exécutif a rappelé la réforme majeure du gouvernement pour soutenir la production nationale : « 40 milliards de dirhams d’importations ont été remplacés par la production locale, en plus de la création d’une banque de projets pour les entreprises souhaitant produire un certain nombre de produits dont l’importation était prévue », a annoncé le chef du gouvernement.

Pour Saâeddine El Othmani, le gouvernement a milité pour l’accélération de la transformation numérique, un chantier très important dans le domaine de l’éducation, des services publics et de l’accompagnement de l’économie nationale.

Mots clés: Importations

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact