Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme marocain

17 juin 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé, mardi 16 juin, devant la chambre des conseillers que le tourisme fait partie des secteurs économiques qui vont être relancés lors de la deuxième étape du déconfinement.

Cette deuxième étape sera axée sur les activités du tourisme interne et autres secteurs professionnels, a annoncé le chef du gouvernement lors de la session mensuelle consacrée à l’après-covid-19 et à la relance économique.

À en croire Saâdeddine El Othmani, le gouvernement s’est engagé à soutenir ce secteur "non seulement en matière des finances, mais aussi en termes d’expertise et d’accompagnement". "J’ai tenu à ce propos, lundi, une réunion de travail avec la ministre du Tourisme", Nadia Fettah Alaoui, a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs annoncé que des rencontres tripartites (gouvernement, CGEM et syndicats) seront organisées à partir de la semaine prochaine, au cours desquelles une feuille de route sur l’économie nationale sera élaborée. "J’ai reçu à ce sujet 22 mémorandums relevant de 27 organes représentant des partis politiques et institutions", a-t-il laissé entendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saâdeddine El Othmani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc pense déjà à l’après covid-19

Le secteur du tourisme au Maroc reste l’un des plus touchés par la crise sanitaire actuelle, avec d’énormes pertes évaluées à des milliards de DH, selon la Confédération...

Tourisme : les perspectives sont plus positives pour le Maroc

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé, jeudi 7 mai, que le nombre de touristes pourrait reculer de 60 à 80 % en 2020 en raison de la crise sanitaire du covid-19...

Tourisme : le Maroc veut coûte que coûte sauver la saison estivale

À l’approche de la saison estivale, les Conseils régionaux de tourisme (CRT) soutenus par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) sont en train d’élaborer leur plan de...

Le tourisme marocain contraint de s’adapter à la crise

Faute de touristes étrangers cette année, le Maroc devra compter sur les locaux et peut-être également les Marocains du monde s’ils sont autorisés à revenir au pays.