Recherche

Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme marocain

© Copyright : DR

17 juin 2020 - 09h30 - Economie

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé, mardi 16 juin, devant la chambre des conseillers que le tourisme fait partie des secteurs économiques qui vont être relancés lors de la deuxième étape du déconfinement.

Cette deuxième étape sera axée sur les activités du tourisme interne et autres secteurs professionnels, a annoncé le chef du gouvernement lors de la session mensuelle consacrée à l’après-covid-19 et à la relance économique.

À en croire Saâdeddine El Othmani, le gouvernement s’est engagé à soutenir ce secteur « non seulement en matière des finances, mais aussi en termes d’expertise et d’accompagnement ». « J’ai tenu à ce propos, lundi, une réunion de travail avec la ministre du Tourisme », Nadia Fettah Alaoui, a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs annoncé que des rencontres tripartites (gouvernement, CGEM et syndicats) seront organisées à partir de la semaine prochaine, au cours desquelles une feuille de route sur l’économie nationale sera élaborée. « J’ai reçu à ce sujet 22 mémorandums relevant de 27 organes représentant des partis politiques et institutions », a-t-il laissé entendre.

Mots clés: Saâdeddine El Othmani , Tourisme , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact