Tourisme : le Maroc veut coûte que coûte sauver la saison estivale

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

À l’approche de la saison estivale, les Conseils régionaux de tourisme (CRT) soutenus par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) sont en train d’élaborer leur plan de relance post covid-19. Ils présenteront ce plan à l’office au plus tard le 22 juin.

Pour ce faire, les CRT ont sollicité l’expertise des agences de communication pour définir un concept créatif avec la production des outils (contenu vidéo, photos…), la proposition du plan média budgétisé et l’achat d’espaces publicitaires, rapporte L’Économiste. "S’ensuit la création d’une plateforme digitale ou adaptation de celle déjà existante pour l’insertion des offres commerciales. Cette dernière doit être ergonomique, intuitive. Elle doit permettre au client de filtrer et d’identifier les offres susceptibles de correspondre à ses besoins", fait savoir la même source.

Les présidents des conseils régionaux de tourisme recevront un appui financier après avoir transmis leur plan de relance à l’ONMT. L’office a prévu un appui financier aux CRT (allant de 500 000 à 1,5 million de DH) pour le financement de leurs campagnes promotionnelles via les médias (journaux, web, radios ...). 90 % de ce budget seront utilisés pour l’achat des espaces médias tandis que les 10% restants seront consacrés à la conception et à la production. 

  • Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d'actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs.

  • L'ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

    L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme (CRT) et les professionnels du secteur. L'objectif est de mettre en place la feuille de route du plan de relance du secteur.

  • Maroc / Tourisme interne : l'ONMT annonce des campagnes de communication

    Pour booster le tourisme interne, Nadia Snoussi, annonce le lancement des campagnes de communication après le confinement. Dans un entretien, la Directrice de la communication de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT)a expliqué que ces campagnes seront adaptées à chaque région.

  • Maroc : les professionnels du tourisme se réunissent (encore) pour sauver le secteur

    Près de 48 H après la décision du gouvernement d'ouvrir partiellement les frontières sur le territoire national, les professionnels du secteur touristique se réunissent, vendredi avec les autorités de tutelle pour relancer le secteur-clé de l'économie marocaine.

  • Relance du tourisme interne : l'ONMT propose une campagne qui ne fait pas l'unanimité

    En prélude à la reprise d'activités après le confinement, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) entend organiser des campagnes promotionnelles. À cet effet, il a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) à l'attention des conseils régionaux du tourisme (CRT). L'initiative est diversement appréciée.

  • Crise du tourisme au Maroc : ébauche d'un plan de relance

    Dans un courrier adressé au ministre du Tourisme, les présidents des Conseils régionaux de tourisme (CRT), ont fait un état des lieux de leur secteur ravagé par la crise sanitaire. Ils ont également proposé un plan de relance.

  • Maroc : à quand le plan de relance du tourisme ?

    Le secteur touristique reprend vie progressivement, et les acteurs voient l'avenir avec optimisme, même si le plan de relance du gouvernement pour le secteur tarde à être dévoilé.

  • Tourisme : l'espoir semble renaître à Marrakech

    À Marrakech, les hôteliers veulent coûte que coûte sauver la saison hivernale en dépit de la fermeture des frontières. Déjà une cinquantaine d'établissements ont rouvert leurs portes.

  • Maroc : des offres alléchantes pour les touristes

    65 % au maximum de réduction du tarif habituel. C'est l'offre promotionnelle que proposent les hôteliers aux touristes nationaux. Une offre qui varie en fonction de la disponibilité, du nombre de nuitées ou encore des week-ends et jours fériés.

  • Maroc : Tétouan vit une saison estivale exceptionnelle

    La crise du Covid-19 a aggravé la situation de la côte tétouanaise qui souffrait déjà de la saisonnalité. De fait, la saison estivale a démarré avec beaucoup de retard dans cette région qui reste l'une des plus visitées par les touristes nationaux.