Recherche

Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

© Copyright : DR

9 juin 2020 - 19h00 - Economie

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs.

Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus. L’ONMT qui entend œuvrer pour la reprise de l’activité touristique annonce de nouvelles mesures sous la signature citoyenne "ntla9awfbladna". L’office veut promouvoir la préférence nationale. "L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire", indique l’office, qui a commandé une étude durant ce confinement.

Il ressort que le citoyen marocain désire voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite avant tout d’être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du royaume, précise le rapport. D’où, l’annonce de nouvelles mesures.

Le premier point est relatif au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. En d’autres termes, l’office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au "tourisme interne".

"Le rôle de cette cellule sera d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’office a réalisé durant la crise, et de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions, et de promouvoir les atouts des régions et leurs offres promotionnelles tarifaires adaptées à la clientèle marocaine", précise l’ONMT.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact