Maroc : des offres "abordables" pour attirer les touristes

10 juin 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En attendant la reprise de leurs activités, les professionnels du tourisme proposent des offres préférentielles et attrayantes aux touristes nationaux, en vue d’amoindrir l’impact négatif du coronavirus sur le secteur.

Les professionnels du tourisme ont ajusté leurs tarifs et adapté leur prix pour attirer toutes les bourses. "Les prix proposés sont très abordables et conviennent à toutes les bourses. Les professionnelles souhaitent attirer tous les budgets", déclare à Matin Zoubir Bouhout, directeur du conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. À l’en croire, plusieurs établissements hôteliers ont déjà élaboré leur grille tarifaire qu’ils dévoileront après la fin du confinement.

Au dire du directeur, les tarifs proposés varient de 90 dirhams (pour un hôtel d’une étoile) à 225 DH pour un hôtel de quatre étoiles en demi double. Les maisons d’hôtes, elles, proposent des prix allant de 90 dirhams pour les gites à 225 DH pour les maisons d’hôtes appartenant à la première catégorie.

En fixant des tarifs préférentiels, les professionnels de l’hôtellerie du Sud veulent attirer une partie des clients qui opteraient pour une zone balnéaire comme Agadir ou El Jadida. "Les professionnels sont conscients que les établissements hôteliers situés dans l’extrême Sud, notamment à Ouarzazate seront les plus sinistrés par la crise, surtout avec la non-reprise des vols domestiques. Ils essaient donc de proposer des offres préférentielles et attrayantes pour attirer tout type de clientèle", explique Zoubir Bouhout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - El Jadida

Aller plus loin

Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.