Maroc : des offres "abordables" pour attirer les touristes

10 juin 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En attendant la reprise de leurs activités, les professionnels du tourisme proposent des offres préférentielles et attrayantes aux touristes nationaux, en vue d’amoindrir l’impact négatif du coronavirus sur le secteur.

Les professionnels du tourisme ont ajusté leurs tarifs et adapté leur prix pour attirer toutes les bourses. "Les prix proposés sont très abordables et conviennent à toutes les bourses. Les professionnelles souhaitent attirer tous les budgets", déclare à Matin Zoubir Bouhout, directeur du conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. À l’en croire, plusieurs établissements hôteliers ont déjà élaboré leur grille tarifaire qu’ils dévoileront après la fin du confinement.

Au dire du directeur, les tarifs proposés varient de 90 dirhams (pour un hôtel d’une étoile) à 225 DH pour un hôtel de quatre étoiles en demi double. Les maisons d’hôtes, elles, proposent des prix allant de 90 dirhams pour les gites à 225 DH pour les maisons d’hôtes appartenant à la première catégorie.

En fixant des tarifs préférentiels, les professionnels de l’hôtellerie du Sud veulent attirer une partie des clients qui opteraient pour une zone balnéaire comme Agadir ou El Jadida. "Les professionnels sont conscients que les établissements hôteliers situés dans l’extrême Sud, notamment à Ouarzazate seront les plus sinistrés par la crise, surtout avec la non-reprise des vols domestiques. Ils essaient donc de proposer des offres préférentielles et attrayantes pour attirer tout type de clientèle", explique Zoubir Bouhout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - El Jadida

Aller plus loin

Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.