
Marrakech connaît une crise sans précédent
Marrakech a perdu ses millions de touristes en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Professionnels, employés, commerçants font face à une dure et douloureuse réalité.
À Marrakech, les hôteliers veulent coûte que coûte sauver la saison hivernale en dépit de la fermeture des frontières. Déjà une cinquantaine d’établissements ont rouvert leurs portes.
"Marrakech a une carte à jouer pendant la saison d’hiver. Les touristes n’ont pas perdu l’envie de voyager. Si on les autorise à venir, l’image du Maroc est très positive", a confié à Le360 le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.
Pour sauver cette saison d’hiver, une cinquantaine d’établissements ont déjà ouvert leurs portes. Parmi eux, les grands palaces (la Mamounia, le Royal Mansour, le Four Seasons), des musées, des restaurants. etc. Les hôteliers espèrent se refaire une santé financière en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.
Le président du CRT de Marrakech-Safi, lui, appelle à la suppression de l’obligation du test sérologique (car n’apportant pas de réponse sur l’immédiateté du virus) et à la prolongation du délai requis pour le test PCR (de 48 à 72 heures). Début septembre, le Maroc avait simplifié l’accès à son territoire aux ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel.
Aller plus loin
Marrakech a perdu ses millions de touristes en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Professionnels, employés, commerçants font face à une dure et douloureuse réalité.
Les professionnels du tourisme de la région Marrakech-Safi sont déterminés à sauver la saison d’hiver 2020/2021. C’est ce qui ressort d’une récente réunion de travail du Conseil...
A la demande pressante des professionnels du tourisme, le gouvernement assouplit les conditions d’accès des touristes au Maroc. Outre la suppression du test sérologique, le...
Le tourisme au Maroc a été fortement impacté par la pandémie du Covid-19 tout au long de cette année 2020. Et au nombre des villes qui ont durement souffert de la fermeture des...
Dossiers :