Recherche

Tourisme : l’espoir semble renaître à Marrakech

© Copyright : DR

23 septembre 2020 - 11h30 - Economie

À Marrakech, les hôteliers veulent coûte que coûte sauver la saison hivernale en dépit de la fermeture des frontières. Déjà une cinquantaine d’établissements ont rouvert leurs portes.

"Marrakech a une carte à jouer pendant la saison d’hiver. Les touristes n’ont pas perdu l’envie de voyager. Si on les autorise à venir, l’image du Maroc est très positive", a confié à Le360 le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech-Safi.

Pour sauver cette saison d’hiver, une cinquantaine d’établissements ont déjà ouvert leurs portes. Parmi eux, les grands palaces (la Mamounia, le Royal Mansour, le Four Seasons), des musées, des restaurants. etc. Les hôteliers espèrent se refaire une santé financière en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus.

Le président du CRT de Marrakech-Safi, lui, appelle à la suppression de l’obligation du test sérologique (car n’apportant pas de réponse sur l’immédiateté du virus) et à la prolongation du délai requis pour le test PCR (de 48 à 72 heures). Début septembre, le Maroc avait simplifié l’accès à son territoire aux ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Hôtellerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact