Maroc : des offres alléchantes pour les touristes

27 juin 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : A.P

65 % au maximum de réduction du tarif habituel. C’est l’offre promotionnelle que proposent les hôteliers aux touristes nationaux. Une offre qui varie en fonction de la disponibilité, du nombre de nuitées ou encore des week-ends et jours fériés.

Les chaînes hôtelières Premium, dont les prix sont jugés trop chers par les Marocains, sont aussi dans la fièvre de la promotion. En cette période où les frontières sont fermées, elles ont revu les prix à la baisse pour espérer remplir leurs hôtels de touristes nationaux.

L’objectif visé par les professionnels, est d’insuffler une dynamique nouvelle au tourisme interne. À en croire l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a réalisé récemment une étude sur les attentes des Marocains en matière de tourisme, ces derniers nourrissent « un fort désir de voyager à l’intérieur du pays après le déconfinement, à condition que les mesures sanitaires soient respectées et les offres promotionnelles adaptées à leurs bourses et aux réalités des régions du royaume ».

Toutes les précautions sanitaires sont prises pour préserver la santé des clients, rassurent les promoteurs sur leurs canaux digitaux. Le Conseil national du tourisme, à travers une lettre adressée à ses membres à la veille du déconfinement, avait attiré leur attention sur le respect strict de ces mesures.

À noter que cette promotion s’inscrit en droite ligne de la politique de l’Office qui s’investit depuis quelques semaines, dans la relance du secteur, à travers des actions de promotion prévues ou lancées pour valoriser les régions les plus prisées par le touriste interne, et améliorer la perception de la destination touristique Maroc par les touristes internationaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Maroc compte sur les Marocains pour relancer le tourisme

Après les pertes financières importantes enregistrées en raison de la crise sanitaire du covid-19, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut relancer le tourisme au...

Relance du tourisme interne : l’ONMT propose une campagne qui ne fait pas l’unanimité

En prélude à la reprise d’activités après le confinement, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) entend organiser des campagnes promotionnelles. À cet effet, il a lancé...

Pour relancer le tourisme, le Maroc compte sur les nationaux

Face à l’impact du covid-19 sur le tourisme mondial, le Maroc pourrait miser sur le tourisme interne afin de relancer un secteur en agonie.

Maroc : à quand le plan de relance du tourisme ?

Le secteur touristique reprend vie progressivement, et les acteurs voient l’avenir avec optimisme, même si le plan de relance du gouvernement pour le secteur tarde à être dévoilé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).