Recherche

Maroc : des offres alléchantes pour les touristes

© Copyright : DR

27 juin 2020 - 10h30 - Economie

65 % au maximum de réduction du tarif habituel. C’est l’offre promotionnelle que proposent les hôteliers aux touristes nationaux. Une offre qui varie en fonction de la disponibilité, du nombre de nuitées ou encore des week-ends et jours fériés.

Les chaînes hôtelières Premium, dont les prix sont jugés trop chers par les Marocains, sont aussi dans la fièvre de la promotion. En cette période où les frontières sont fermées, elles ont revu les prix à la baisse pour espérer remplir leurs hôtels de touristes nationaux.

L’objectif visé par les professionnels, est d’insuffler une dynamique nouvelle au tourisme interne. À en croire l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui a réalisé récemment une étude sur les attentes des Marocains en matière de tourisme, ces derniers nourrissent « un fort désir de voyager à l’intérieur du pays après le déconfinement, à condition que les mesures sanitaires soient respectées et les offres promotionnelles adaptées à leurs bourses et aux réalités des régions du royaume ».

Toutes les précautions sanitaires sont prises pour préserver la santé des clients, rassurent les promoteurs sur leurs canaux digitaux. Le Conseil national du tourisme, à travers une lettre adressée à ses membres à la veille du déconfinement, avait attiré leur attention sur le respect strict de ces mesures.

À noter que cette promotion s’inscrit en droite ligne de la politique de l’Office qui s’investit depuis quelques semaines, dans la relance du secteur, à travers des actions de promotion prévues ou lancées pour valoriser les régions les plus prisées par le touriste interne, et améliorer la perception de la destination touristique Maroc par les touristes internationaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact