Recherche

Le Maroc compte sur les Marocains pour relancer le tourisme

© Copyright : DR

3 mai 2020 - 15h00 - Economie

Après les pertes financières importantes enregistrées en raison de la crise sanitaire du covid-19, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut relancer le tourisme au Maroc en tablant sur la demande intérieure.

Selon L’Économiste, le management de l’Office compte sur la carte du tourisme interne, en attendant la reprise normale des activités touristiques. Pour réussir ce challenge, le quotidien recommande que les professionnels du tourisme, et particulièrement les hôteliers, revoient toute leur politique tarifaire et concoctent un tarif préférentiel pour les nationaux. Il faut "éviter de considérer le tourisme interne comme la 5e roue du carrosse auquel l’on ne s’intéresse que lorsque la conjoncture internationale est mauvaise", déplore la même source.

Considéré souvent comme un "bouche-trou", le tourisme domestique ne représente que 30 % des arrivées hôtelières en "l’absence d’une réelle politique sur la durée, le prix et l’offre".

À cet effet, une campagne #3lamantla9aw a été lancée. Elle vise à "mettre en avant les ressources humaines qui construisent l’image du Maroc, et mobiliser tout le secteur du tourisme. Elle entend également impliquer tous les Marocains, les personnes référentes, les influenceurs et, enfin, sensibiliser au "made in Morocco" en alimentant cet état d’esprit qui contribuera à soutenir l’industrie pendant, et surtout après la période de crise".

L’autre condition pour la réussite de ce changement, est l’adoption des gestes barrières par les hôtels afin de rassurer le touriste domestique.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact