Maroc : à quand le plan de relance du tourisme ?
Le secteur touristique reprend vie progressivement, et les acteurs voient l’avenir avec optimisme, même si le plan de relance du gouvernement pour le secteur tarde à être dévoilé.
Dans un courrier adressé au ministre du Tourisme, les présidents des Conseils régionaux de tourisme (CRT), ont fait un état des lieux de leur secteur ravagé par la crise sanitaire. Ils ont également proposé un plan de relance.
Un plan de relance du secteur du tourisme est proposé au gouvernement du Maroc par les présidents des CRT. Ces derniers déclarent que le secteur touristique est sérieusement touché par la crise, qui doit être saisie comme une opportunité historique pour revoir la structure du tourisme et penser à redonner de la force au secteur.
Face aux nombreuses conséquences de la pandémie sur les entreprises touristiques et hôtelières, les présidents des CRT, pour la relance, demandent une exonération des taxes locales pour une durée de 12 mois ainsi qu’une exonération des charges sociales et patronales CNSS, l’IGR et l’IS pour la même durée. Par ailleurs, dans leur courrier, ils n’ont pas manqué de solliciter la suppression des différentes taxes communales et des loyers à payer pendant cette période de pandémie et de fermeture des sociétés pour une durée de 12 mois.
Aller plus loin
Le secteur touristique reprend vie progressivement, et les acteurs voient l’avenir avec optimisme, même si le plan de relance du gouvernement pour le secteur tarde à être dévoilé.
Après plus de trois mois d’inactivité, le tourisme marocain reprend pour le bonheur des professionnels du secteur. Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi...
Alors que le Maroc n’a pas encore fixé de date pour la réouverture de ses frontières, les professionnels du tourisme s’impatientent et alertent sur la perte de leur part du...
Ces articles devraient vous intéresser :