Recherche

Maroc : les inquiétudes des professionnels du tourisme

© Copyright : DR

2 juin 2020 - 21h30 - Economie

La Confédération nationale du tourisme (CNT) a alerté sur l’état d’incertitude dans lequel se trouve le secteur touristique au Maroc.

Dans un communiqué, la Confédération nationale du tourisme s’inquiète du sort des agences de voyage, restaurateurs, transporteurs, loueurs de voitures livrés à eux-mêmes depuis la cessation de leurs activités à cause de la pandémie actuelle. Par ailleurs, la CNT s’interroge sur les mesures prévues pour accompagner les acteurs du tourisme au terme du confinement.

La CNT considère le secteur du tourisme comme une véritable locomotive économique et sociale, qui doit bénéficier de mesures exceptionnelles au regard de son rôle dans l’économie nationale. La Confédération est également inquiète au sujet de l’état de fébrilité intense auquel a été soumis le secteur du tourisme suite aux récentes mesures de restrictions.

Néanmoins, elle appelle à la levée des restrictions liées à l’accès des destinations touristiques et à la mobilité à l’intérieur du royaume. Ce souhait découle du fait que selon elle, toutes les destinations touristiques concurrentes sont à pied d’œuvre pour la reprise de leurs activités. Par ailleurs, les professionnels du tourisme soulignent que la levée des astreintes serait un soulagement pour le tourisme.

Pour finir, elle invite les compagnies aériennes à prendre des dispositions pour le respect des mesures barrières, dès la réouverture des frontières aériennes.

Mots clés: Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact