Maroc : les professionnels du tourisme se réunissent (encore) pour sauver le secteur

10 juillet 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Près de 48 H après la décision du gouvernement d’ouvrir partiellement les frontières sur le territoire national, les professionnels du secteur touristique se réunissent, vendredi avec les autorités de tutelle pour relancer le secteur-clé de l’économie marocaine.

Cette rencontre d’urgence va réunir, vendredi les ministres de l’Intérieur, de l’Agriculture et la ministre chargée du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui avec la contribution du Conseil national du tourisme (CNT), des Conseils régionaux du tourisme (CRT) et d’autres professionnels du tourisme.

Prévue pour se dérouler à la Wilaya de Rabat dans la matinée, cette réunion devrait étudier les mesures d’accompagnement et de relance de ce secteur-clé de l’économie nationale.

Les professionnels du tourisme et les autorités locales sont attendues de toutes les régions et des avions ont été affrétés pour la circonstance. Selon les organisateurs, un avion devrait décoller à 3 heures du matin de Dakhla avec à son bord notamment le Wali et le CRT de Dakhla-Oued Eddahab. Il fera ensuite escale à Laâyoune et Guelmim, avant d’atterrir à Rabat.

L’annonce d’une réouverture partielle des frontières a douché les espoirs des professionnels du tourisme qui tablaient sur le retour des touristes et des MRE pour sauver une partie de la saison estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Gouvernement marocain - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Maroc : nouvelle stratégie pour booster le tourisme

La ministre du tourisme a annoncé jeudi l’existence d’un nouveau programme de promotion du secteur du tourisme. Il a pour but de faciliter la commercialisation de la destination...