Coronavirus au Maroc : le bilan du jour

7 mai 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a franchi la barre des 2 000 cas de guérison depuis le début de l’épidémie en mars dernier, avec un taux de rémission qui ne cesse de grimper. Il s’élève ce jeudi 7 mai à 38,58 %.

Selon la plateforme de suivi du covid-19 du ministère de la Santé, 107 nouvelles guérisons ont été recensées au cours de cette période, pour atteindre un total de 2 124 rémissions.

Par ailleurs, aucun cas de décès n’a été enregistré dans la journée du mercredi 16 h au jeudi à 10 h. Le nombre de personnes décédées s’établit désormais à 183. Avec ces nouveaux chiffres, le taux de mortalité est de 3.32 %, contre 7 % au niveau mondial.

Le nouveau bilan des taux de contamination fait état de 5 408 cas confirmés, après le recensement de 97 nouvelles contaminations.

Depuis quelques jours, Laâyoune-Sakia El Hamra (0,04 %) et Dakhla-Oued Ed Dahab (0,07 %) n’ont plus enregistré de nouvelles contaminations. À ce jour, elles comptent respectivement 2 et 4 cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 3 000 personnes

Le Maroc est sur le point d’atteindre la barre des 3 000 cas testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 135 nouvelles contaminations.

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Covid-19 au Maroc : aucun cas de décès ces dernières 24 heures

Le nouveau bilan du covid-19 fait état de 162 nouvelles contaminations, de 65 cas de guérison et de zéro décès entre vendredi 16 h et samedi 10 h.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.