Coronavirus au Maroc : 210 nouvelles guérisons. Taux de rémission à 85,2%

17 juillet 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 210 nouvelles guérisons, ce vendredi, selon le ministre de la Santé. Le nombre total de rémissions s’élève désormais à 14 175.

Le taux de guérison quant à lui s’élève désormais à 85,2 %, précise le ministère.

Les nouvelles contaminations continuent d’augmenter. À ce jour, le Maroc compte 16 638 cas après le recensement de 93 nouvelles contaminations. Contrairement à la journée d’hier, seules 8 régions ont enregistré de nouveaux cas confirmés. Ils sont notamment concentrés à Fès-Meknès qui affiche 34 nouvelles contaminations, suivie de Marrakech-Safi (+21), de Casablanca-Settat (+19), de Tanger Tetouan Al Hoceima (+9).

Quant aux autres régions à savoir Dakhla-Oued Ed Dahab, Guelmim Oued Noun, Beni Mellal-Khénifra, Rabat Salé Kenitra, elles comptent respectivement 4, 3, 1 et 2 cas d’infections au Covid-19.

Depuis hier soir, le Royaume n’a enregistré aucun nouveau cas de décès. À ce jour, 263 personnes sont décédées du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : les guérisons sont en forte augmentation au Maroc

Quelque 2 250 Marocains sont sortis des hôpitaux après leur guérison du Covid-19, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...