Recherche

Covid-19 : les guérisons sont en forte augmentation au Maroc

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 08h30 - Société - Par: G.A

Quelque 2 250 Marocains sont sortis des hôpitaux après leur guérison du Covid-19, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Il s’agit pour la plupart des personnes asymptomatiques au niveau du foyer de Lalla Mimouna dans la province de Kénitra, a souligné la cheffe par intérim de la division de la communication au ministère de la Santé. Selon Jamila Jbili, «  l’âge des personnes atteintes du virus se situe entre 30 et 55 ans  » et c’est le dépistage dans des secteurs cibles qui a permis la détection de tant de cas, surtout dans «  un contexte marqué par le retour au travail après l’allègement du confinement sanitaire  ».

Concernant l’évolution des réalisations des laboratoires à l’échelle nationale, Jamila Jbili a fait savoir qu’avec la stratégie de dépistage précoce, «  les laboratoires font environ 20 000 tests chaque jour, soit un total de 1 128 190 tests aujourd’hui  ».

Pour ce qui est l’augmentation soudaine des cas confirmés dans la ville de Tanger et les nombreux cas de décès recensés, elle a fait savoir que le ministre de la Santé a pris connaissance de la situation, et travaille en collaboration avec tous les acteurs impliqués pour renverser la tendance. C’est pour cela que «  le ministère a consolidé son offre sanitaire au niveau de la région avec de la mise à disposition de nouveaux équipements médicaux et techniques pour l’ensemble des hôpitaux  », rapporte la MAP.

Selon la même source, la cheffe par intérim de la communication a indiqué qu’à partir de cette semaine, «  une partie de la déclaration hebdomadaire sera consacrée à la réponse aux questions des citoyens via l’application WhatssApp  ».Il s’agit d’envoyer de courtes vidéos ou audios d’une durée ne dépassant pas les 40 secondes sur le numéro “0761855020”.

Mots clés: Bilan , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact