Recherche

Baccalauréat 2020 : 400 000 candidats inscrits

© Copyright : DR

10 juin 2020 - 22h00 - Société - Par: I.L

Le nombre de candidats régulièrement inscrits au baccalauréat (différentes branches), cette année s’élève à 441 000 candidats.

L’examen du BAC 2020 au Maroc revêtira un caractère spécial en raison de la pandémie du coronavirus. Pour ces examens exceptionnels, le ministère de l’Éducation nationale va réquisitionner certains espaces sportifs qui vont s’ajouter aux traditionnelles salles d’examens.

S’agissant des candidats libres, ils s’établissent à 122 000. En attendant les chiffres officiels annoncés par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, lors de son exposé au Conseil du gouvernement le 18 juin prochain, le gouvernement a pris de nouvelles mesures exceptionnelles pour assurer le bon déroulement des épreuves.

Outre les salles de gymnase et les amphithéâtres loués pour l’occasion, cette année, les sujets des examens ne porteront que sur les cours dispensés en présentiel avant la date de suspension des études, c’est-à-dire le 14 mars. À ce titre, tous les candidats aux examens du baccalauréat ont reçu une copie des cadres référentiels sur leur adresse mail personnelle "Taalim.ma". Des tableaux de spécifications ont été rajoutés aux documents des cadres de référence des examens du baccalauréat. Ils précisent les chapitres sur lesquels vont porter les épreuves du baccalauréat.

Quant aux examens de session de rattrapage, ils auront lieu du 22 au 24 juillet, toutes branches confondues. Les résultats de la session de rattrapage seront annoncés le 29 juillet 2020.

Mots clés: Baccalauréat Maroc 2021 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact