Recherche

Des candidats au baccalauréat testés positifs au covid-19

© Copyright : DR

6 juillet 2020 - 09h00 - Société

La session normale de 2020 de l’examen national unifié du Baccalauréat s’est tenu les 3 et 4 juillet pour les candidats inscrits en lettres et sciences humaines et enseignement originel. Tout en saluant la mobilisation chez les candidats, les enseignants et le corps administratif, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué que sur les 150 655 candidats présents, six étaient porteurs du covid-19.

181 662 candidats étaient attendus à cet examen qui, cette année, s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles en raison de la pandémie du coronavirus. Seulement 150 655 se sont présentés, soit un taux de 97,9% chez les élèves et 65,7% pour les bacs libres, a indiqué un communiqué du ministère qui signale 1 107 cas de fraude .

En ce qui concerne les 6 candidats atteints du covid-19, ils ont été transférés dans des «  centres crée au niveau de l’hôpital de campagne de Sidi Slimane et Sidi Yahia El Gharb  ». Au nombre des 539 candidats en situation de handicap inscrits , 311 ont réussi à passer cet examen. Les centres pénitenciers ont quant à eux, enregistré la participation de 597 candidats, rapporte lematin.ma, qui citant le communiqué du ministère a relevé que la correction des différentes copies «  a déjà démarré dans l’ensemble des centres affectés pour cette cause  ».

L’autorité de tutelle a rappelé aux candidats inscrits en options scientifique et technique et ceux du baccalauréat professionnel, que leur tour est prévu pour les 6, 7, 8 et 9 juillet respectivement, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact