A 80 ans, il passe le baccalauréat

7 juillet 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au Maroc, le candidat le plus âgé au baccalauréat 2020 a 80 ans et compose au même titre que les autres candidats. La publication de sa photo sur les réseaux sociaux le montrant dans une salle d’examen a enflammé la toile.

Vêtu d’un jellaba, masque facial au visage, l’octogénaire a passé les épreuves écrites du baccalauréat 2020. Sa détermination à décrocher le précieux sésame a suscité admiration, applaudissements et encouragements des internautes marocains. Certains ont d’ailleurs appelé le ministère de l’Éducation à récompenser ce candidat peu ordinaire pour sa détermination. En 2019, le candidat le plus âgé à se présenter au bac avait 70 ans.

Démarré le 3 juillet, l’examen du bac 2020 se poursuit jusqu’au 9 juillet. Au dire du ministre de l’Éducation, Saaid Amzazi, la première phase de l’examen s’était déroulée dans de meilleures conditions. Cette année, quelque 441 238 candidats participent à l’examen du baccalauréat à l’échelle nationale dans un contexte marqué par la pandémie du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Photos

Aller plus loin

Nasser Zefzafi obtient son baccalauréat en prison

Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.

Maroc : 81,83 % de taux de réussite au baccalauréat après le rattrapage

Les sessions ordinaires et de rattrapage de l’examen national du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2020-2021 ont donné un taux de réussite bien meilleur à celui de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.