A 80 ans, il passe le baccalauréat

7 juillet 2020 - 21h30 - Ecrit par : A.S

Au Maroc, le candidat le plus âgé au baccalauréat 2020 a 80 ans et compose au même titre que les autres candidats. La publication de sa photo sur les réseaux sociaux le montrant dans une salle d’examen a enflammé la toile.

Vêtu d’un jellaba, masque facial au visage, l’octogénaire a passé les épreuves écrites du baccalauréat 2020. Sa détermination à décrocher le précieux sésame a suscité admiration, applaudissements et encouragements des internautes marocains. Certains ont d’ailleurs appelé le ministère de l’Éducation à récompenser ce candidat peu ordinaire pour sa détermination. En 2019, le candidat le plus âgé à se présenter au bac avait 70 ans.

Démarré le 3 juillet, l’examen du bac 2020 se poursuit jusqu’au 9 juillet. Au dire du ministre de l’Éducation, Saaid Amzazi, la première phase de l’examen s’était déroulée dans de meilleures conditions. Cette année, quelque 441 238 candidats participent à l’examen du baccalauréat à l’échelle nationale dans un contexte marqué par la pandémie du covid-19.

Tags : Education - Photos

Aller plus loin

Maroc : 81,83 % de taux de réussite au baccalauréat après le rattrapage

Les sessions ordinaires et de rattrapage de l’examen national du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2020-2021 ont donné un taux de réussite bien meilleur à celui de l’année...

Nous vous recommandons

Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas...

En difficulté, l’Algérie persiste à refuser la main tendue du Maroc

Alors que les flammes continuent de ravager le nord de l’Algérie, les autorités du voisin de l’Est refusent d’accepter la main tendue du roi Mohammed VI. Le politologue Kader Abderrahim, également directeur de recherches à l’Institut de prospective et de...

Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer

Le Maroc prévoit d’installer une vingtaine d’usines de dessalement d’ici 2030 pour faire face aux problèmes liés au manque d’eau, a annoncé le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Agadir procède aux essais de son téléphérique

Le projet du téléphérique d’Agadir est en bonne voie avec une mise en service pour le mois de juillet. En attendant, les autorités communales procèdent aux essais et aux contrôles d’usage du dispositif.

L’Algérie compte sur le gazoduc Medgaz en cas de non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe

Alors que le Maroc traine les pas dans la procédure de renouvellement de la concession du gazoduc Maghreb-Europe qui expire en octobre, l’Algérie rassure l’Espagne de l’approvisionnement continu en gaz via le gazoduc...

Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne

Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du lieu de culte.

Les choses se précisent pour le TGv Marrakech-Agadir

Le Maroc s’active pour la conception du troisième tronçon de la LGV qui reliera les villes de Marrakech à Agadir. Ce travail a été confié à une société sud-coréenne.

Ukraine : les passeports des étudiants marocains confisqués ?

Les universités où sont actuellement scolarisés les étudiants marocains refuseraient de rendre les passeports. Objectif  : les obliger à payer tous les frais de scolarité pour leur permettre de quitter le...

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr en Espagne

Le ramadan prendra fin dans quelques jours. D’ores et déjà, la Commission islamique d’Espagne a annoncé le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr dans la péninsule ibérique.

Des MRE spoliés en appellent au roi Mohammed VI

Se trouvant dans une situation d’« extrême vulnérabilité », un collectif de victimes de spoliations immobilières et de détournement d’héritages appelle le roi Mohammed VI au secours.