Recherche

Maroc : plus d’un millier de tricheurs au baccalauréat

© Copyright : DR

8 juillet 2020 - 22h30 - Economie

Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d’examen.

1 100 Cas de fraude pour l’examen du Baccalauréat session de juillet 2020 qui n’est qu’à sa première étape. C’est l’annonce faite par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF). Sur les 1 100 cas, 138 ont été enregistrés au niveau de la région de Casablanca-Settat. Comme chaque année, cette étape a connu la mise en place des dispositions relatives à la répression de la fraude aux examens. Ce qui a permis de démasquer dans toutes les régions du Maroc, 1 100 cas de triche établis dans les PV qui seront soumis plus tard aux commissions régionales en vue de prendre les dispositions disciplinaires adéquates. C’est ce qu’a indiqué Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale.

La deuxième étape du Baccalauréat portera sur les branches scientifiques-techniques et de l’enseignement professionnel et se tient jusqu’au 9 juillet. Cette étape se déroulera dans le strict respect des mesures de prévention.

A noter que les premiers jours lors de la première phase du Baccalauréat 2020consacrée aux branches littéraires, 80% des candidats étaient présents.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact