Maroc : fatigués des cours à distance, les étudiants dépriment
Difficile pour les étudiants marocains de suivre les cours en cette période de crise sanitaire qui perdure. La seule alternative qui s’offre à eux pour l’heure, c’est les cours...
Le ministère des Habous et des affaires islamiques s’apprête à lancer, mercredi 25 mars, "douroussi.ma", une plateforme dédiée à l’enseignement traditionnel. Elle permettra aux élèves et étudiants de poursuivre leurs cours dans cette période de confinement total.
Cette plateforme est accessible via le site internet du ministère des Habous et des affaires islamiques, "www.habous.gov.ma".
Elle contient l’enregistrement des cours et des résumés du programme de la deuxième moitié du deuxième semestre de l’année scolaire 2019-2020 pour tous les niveaux de l’enseignement traditionnel.
Le ministère appelle l’ensemble des élèves et étudiants à interagir positivement avec cette plateforme et incite les parents et tuteurs d’élèves à orienter leurs enfants pour une meilleure gestion de leur temps, notamment dans la formation, en vue de réaliser les résultats escomptés.
En outre, le département d’Ahmed Toufiq salue les efforts et initiatives prises par les établissements d’enseignement traditionnel et leurs personnels pédagogique et administratif, qui recourent aux moyens de communication à distance pour dispenser les cours programmés et fournir le soutien pédagogique nécessaire aux élèves et étudiants.
Lundi 16 mars, le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait décidé de la suspension des cours dans les instituts de l’enseignement traditionnel et les écoles coraniques, ainsi que les cours d’alphabétisme dans les mosquées et dans les espaces de l’enseignement primaire traditionnel, qu’ils soient publics ou privés. Une mesure qui s’inscrit dans la droite ligne des mesures préventives visant à lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).
Aller plus loin
Difficile pour les étudiants marocains de suivre les cours en cette période de crise sanitaire qui perdure. La seule alternative qui s’offre à eux pour l’heure, c’est les cours...
Les établissements scolaires de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) seront également fermés, tout comme les écoles marocaines, à partir du lundi 16 mars,...
Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.
Le Maroc a décidé de fermer les portes de ses écoles, plus tôt que prévu, pour éviter le risque de propagation du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :