Bonne nouvelle pour les étudiants algériens bloqués au Maroc

18 janvier 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les étudiants algériens bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après avoir été refoulés du Canada et ramenés via la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voient enfin le bout du tunnel. Air Algérie va opérer deux vols de rapatriement ce lundi 18 janvier 2021.

Dans un message diffusé samedi 16 janvier via la messagerie Whatsapp, l’ambassade d’Algérie au Maroc a annoncé deux vols de rapatriement d’Air Algérie au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne va opérer ces vols lundi 18 janvier et jeudi 21 janvier. Outre les quatorze étudiants, d’autres Algériens bloqués au Maroc sont, eux aussi, concernés par l’opération.

La vente des billets se fait au niveau de l’agence Air Algérie de Casablanca. Il est également possible d’acheter le billet directement à l’aéroport le jour du départ, précise l’ambassade d’Algérie, rappelant que les passagers doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ du vol Air Algérie.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Etudiants - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Fin de calvaire pour les étudiants algériens bloqués au Maroc

Les étudiants algériens bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca depuis quelques jours ont pu rallier l’Algérie hier, lundi.

L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.