Bonne nouvelle pour les étudiants algériens bloqués au Maroc

18 janvier 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les étudiants algériens bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après avoir été refoulés du Canada et ramenés via la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) voient enfin le bout du tunnel. Air Algérie va opérer deux vols de rapatriement ce lundi 18 janvier 2021.

Dans un message diffusé samedi 16 janvier via la messagerie Whatsapp, l’ambassade d’Algérie au Maroc a annoncé deux vols de rapatriement d’Air Algérie au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La compagnie aérienne va opérer ces vols lundi 18 janvier et jeudi 21 janvier. Outre les quatorze étudiants, d’autres Algériens bloqués au Maroc sont, eux aussi, concernés par l’opération.

La vente des billets se fait au niveau de l’agence Air Algérie de Casablanca. Il est également possible d’acheter le billet directement à l’aéroport le jour du départ, précise l’ambassade d’Algérie, rappelant que les passagers doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ du vol Air Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Etudiants - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Fin de calvaire pour les étudiants algériens bloqués au Maroc

Les étudiants algériens bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca depuis quelques jours ont pu rallier l’Algérie hier, lundi.

L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.