Le mauvais temps est de retour au Maroc ce week-end : averses et rafales attendues

1er octobre 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages et de fortes rafales de vent sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions au Maroc, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes averses orageuses avec des rafales de vent sous orages (20 à 30 mm) toucheront, samedi de 17h à 23h, les provinces de Tinghir, Ouarzazate, Zagora, Al Haouz, Errachidia, Midelt, Béni Mellal et Azilal, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

De fortes rafales de vent (75 à 85 km/h) sont, quant à elles, attendues dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Tinghir, Midelt, Azilal, Errachidia, Zagora et Figuig du samedi à 16h au dimanche à 14h, ajoute-t-on.

Le même phénomène est également prévu à Figuig, Jerada, Midelt, Oujda-Angad, Taourirt et Boulemane, le dimanche de 14h à 23h, fait-on encore savoir.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : des vols détournés

Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.

Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.